Ethereum

Ethereum de retour au-dessus des 3 000 dollars, les investisseurs institutionnels accumulent des ETHs

Hausse Ether Ethereum

À l’i­mage de l’en­semble des cryp­to-mar­chés, l’E­ther a retrou­vé des cou­leurs ce dimanche. La deuxième cryp­to­mon­naie en termes de « Mar­ket Cap » avait fait cette semaine l’ob­jet d’un rap­port haus­sier de la banque JPMorgan.

Une semaine après avoir chu­té sous les 3 000 dol­lars, l’E­ther – le token natif de la blo­ck­chain Ethe­reum – est repas­sé à nou­veau au-des­sus de ce seuil psy­cho­lo­gique. Le cours de l’ac­tif numé­rique avait chu­té mar­di der­nier jus­qu’à un plus bas à 2 652 dollars.

Cours de l'Ether au 27 septembre 2021

Comme les autres cryp­to­mon­naies, l’E­ther avait fait les frais de nou­velles venant de Chine. Les cryp­to-mar­chés avaient plon­gé une pre­mière fois lun­di, suite aux craintes entou­rant la situa­tion finan­cière du géant immo­bi­lier Ever­grande. Ven­dre­di, c’é­tait l’an­nonce de la banque cen­trale, réaf­fir­mant l’in­ter­dic­tion des cryp­to-tran­sac­tions, qui avait pro­vo­qué la panique d’une par­tie des investisseurs.

Une demande institutionnelle en hausse

Cette appré­cia­tion de l’E­ther fait notam­ment suite à la publi­ca­tion cette semaine d’une note par le géant ban­caire JPMor­gan. Celle-ci rap­porte que les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels ont com­men­cé à accroître leur expo­si­tion à Ethe­reum depuis la mi-août.

Les ana­lystes ont notam­ment évo­qué le « pre­mium » enre­gis­tré sur le Chi­ca­go Mer­can­tile Exchange (CME) par les contrats à terme sur l’ETH. Ils en ont conclu qu’il exis­te­rait « une  demande beau­coup plus saine pour l’Ether que pour le Bit­coin de la part des inves­tis­seurs institutionnels »

Un point de vue haus­sier qui coïn­cide avec la dimi­nu­tion des réserves d’E­thers des cryp­to-bourses d’é­change, pas­sées cette semaine à 18,64 mil­lions d’ETHs, contre 23,91 mil­lions d’ETH il y a un an.

Ether réserves sur les plateformes d'échange au 27 septembre 2021

Cet indi­ca­teur a ten­dance à évo­luer en sens inverse du prix. Il montre que les inves­tis­seurs sont moins enclins à échan­ger leurs Ethers contre d’autres cryp­to-actifs ou des mon­naies fidu­ciaires, pré­fé­rant les conser­ver dans des « cold wallets ».

L’a­na­lyste Pos­tyXBT s’at­ten­dait hier à une pour­suite de la hausse de l’ETH :

« La fin de la semaine est impor­tante pour l’E­ther, alors que le prix teste ses plus hauts pré­cé­dents en tant que support.

Cela semble consti­tuer une zone logique pour enre­gis­trer un point bas plus éle­vé. J’ai ache­té plus d’ETHs pour un inves­tis­se­ment à long terme et un “swing trade” [à court terme].

Le rap­port rendement/risque semble favo­rable, après une baisse de 33% depuis le plus haut local ».

S’il n’a pas publié de gra­phique, @TheCryptoCactus était bien moins mesu­ré, pré­di­sant un cours à 10 000 dol­lars pour l’ac­tif numérique :

À lire également :

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x