Ripple

Ripple : deux nouveaux prestataires vont mener des programmes pilotes visant à intégrer xRapid

Crypto-monnaie Ripple

Deux nouveaux partenaires pour Ripple

Il s’a­git sans doute d’une excel­lente nou­velle pour les déten­teurs de XRPs.

La socié­té a annon­cé hier qu’elle avait noué un nou­veau par­te­na­riat avec deux pres­ta­taires inter­na­tio­naux de ser­vices de paie­ment, IDT Cor­po­ra­tion et Mer­cu­ryFX – des socié­tés qui gèrent plu­sieurs cen­taines de mil­lions de dol­lars de tran­sac­tions chaque année.

Celles-ci pour­ront à terme s’appuyer sur la pla­te­forme xRa­pid de Ripple, qui offre aux ins­ti­tu­tions finan­cières la pos­si­bi­li­té de réa­li­ser des éco­no­mies sur le coût de la liqui­di­té – le prix qu’elles doivent payer pour pou­voir se refinancer.

Xrapid Ripple

Avec xRa­pid, Ripple per­met ain­si aux éta­blis­se­ments finan­ciers de pro­fi­ter d’une méthode de refi­nan­ce­ment plus rapide et moins coû­teuse.

Plus de 100 établissements bancaires partenaires

Logo RippleIl s’a­git de deux nou­veaux par­te­naires pour Ripple – après l’an­nonce de la créa­tion d’un consor­tium regrou­pant de nom­breux ins­ti­tu­tions finan­cières japo­naises, qui pour­raient bien­tôt s’ap­puyer sur le XRP pour pou­voir réa­li­ser des économies.

Il y a quelques jours, Money­Gram, le deuxième plus grand four­nis­seur de trans­ferts de fonds entre par­ti­cu­liers dans le monde, décla­rait qu’il comp­tait pro­chai­ne­ment uti­li­ser xRa­pid.

Et en novembre 2017, Ripple annon­çait la mise en place d’un par­te­na­riat avec Ame­ri­cain Express. L’un des repré­sen­tants de la socié­té avec expli­qué que la pla­te­forme Ripple per­met­trait d’a­mé­lio­rer de manière signi­fi­ca­tive la manière dont Ame­ri­can Express pour­ra ser­vir ses clients.

Avec plus de 100 éta­blis­se­ments ban­caires par­te­naires qui pour­raient bien­tôt s’ap­puyer sur le réseau Ripple de nom­breux inves­tis­seurs res­tent opti­mistes quant aux chances d’ap­pré­cia­tion de l’ac­tif XRP. On peut d’ailleurs pen­ser que cette liste pour­rait s’al­lon­ger, dans la mesure où de nom­breux socié­tés finan­cières sont à la recherche de méthodes qui leur per­met­traient d’a­voir plus faci­le­ment accès à de la liqui­di­té, tout en limi­tant leurs coûts.

Dans le même temps, il convient de sou­li­gner que Ripple ne gère pour l’instant qu’une infime par­tie des volumes d’échange de la finance mon­diale. Sa valo­ri­sa­tion actuelle, à près de 52 mil­liards de dol­lars, se base avant tout sur des pro­jec­tions liées aux reve­nus que la socié­té pour­rait par­ve­nir à géné­rer si elle était quo­ti­dien­ne­ment uti­li­sée par de nom­breux éta­blis­se­ments financiers.

x 200 sur un an

Le CEO de la socié­té Ripple, Brad Car­lin­ghouse, avait récem­ment confié que de nou­veaux par­te­na­riats majeurs pour­raient être annon­cés dès cette année.

Et au-delà du poten­tiel de ce réseau, c’est sans doute la cou­ver­ture média­tique dont il a pu béné­fi­cier ces der­nières semaines qui a aidé @Ripple à dépas­ser sur Twit­ter le compte @Bitcoin (qui n’est tou­te­fois pas lié au site Bitcoin.org).

Lors de la rédac­tion de cet article, il était dif­fi­cile de savoir si l’ar­ri­vée d’IDT Cor­po­ra­tion et de Mer­cu­ryFX au sein de l’é­co­sys­tème Ripple avait pu avoir une influence sur le cours du XRP, en légère aug­men­ta­tion depuis quelques heures. L’ac­tif sem­blait se sta­bi­li­ser, après avoir vu son cours être divi­sé par 4 en en l’es­pace de 14 jours, suite à un record his­to­rique à 3,84 dol­lars enre­gis­tré le jeu­di 4 janvier.

évolution du cours de Ripple décembre 2017 à janvier 2018

Mal­gré cette chute, le prix de Ripple enre­gis­trait tou­jours une hausse de plus de 20 000% sur un an.

Binance et HitBTC étaient les prin­ci­pales pla­te­formes sur les­quelles on pou­vait retrou­ver la paire d’é­change XRP/BTC.

Marchés Ripple, le 25 janvier 2018À lire également :

Réfé­rences : Ripple, CCN, Coin­Mar­ket­Cap, NewsBTC

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

5/5 – (3 votes) 
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wem
wem
4 années il y a

Accipe quam pri­mum, bre­vis est occa­sio lucri…