Deux nouveaux partenaires pour Ripple
Il s’agit sans doute d’une excellente nouvelle pour les détenteurs de XRPs.
La société a annoncé hier qu’elle avait noué un nouveau partenariat avec deux prestataires internationaux de services de paiement, IDT Corporation et MercuryFX – des sociétés qui gèrent plusieurs centaines de millions de dollars de transactions chaque année.
Celles-ci pourront à terme s’appuyer sur la plateforme xRapid de Ripple, qui offre aux institutions financières la possibilité de réaliser des économies sur le coût de la liquidité – le prix qu’elles doivent payer pour pouvoir se refinancer.
Avec xRapid, Ripple permet ainsi aux établissements financiers de profiter d’une méthode de refinancement plus rapide et moins coûteuse.
Plus de 100 établissements bancaires partenaires
Il s’agit de deux nouveaux partenaires pour Ripple – après l’annonce de la création d’un consortium regroupant de nombreux institutions financières japonaises, qui pourraient bientôt s’appuyer sur le XRP pour pouvoir réaliser des économies.
Il y a quelques jours, MoneyGram, le deuxième plus grand fournisseur de transferts de fonds entre particuliers dans le monde, déclarait qu’il comptait prochainement utiliser xRapid.
Et en novembre 2017, Ripple annonçait la mise en place d’un partenariat avec Americain Express. L’un des représentants de la société avec expliqué que la plateforme Ripple permettrait d’améliorer de manière significative la manière dont American Express pourra servir ses clients.
Avec plus de 100 établissements bancaires partenaires qui pourraient bientôt s’appuyer sur le réseau Ripple de nombreux investisseurs restent optimistes quant aux chances d’appréciation de l’actif XRP. On peut d’ailleurs penser que cette liste pourrait s’allonger, dans la mesure où de nombreux sociétés financières sont à la recherche de méthodes qui leur permettraient d’avoir plus facilement accès à de la liquidité, tout en limitant leurs coûts.
Dans le même temps, il convient de souligner que Ripple ne gère pour l’instant qu’une infime partie des volumes d’échange de la finance mondiale. Sa valorisation actuelle, à près de 52 milliards de dollars, se base avant tout sur des projections liées aux revenus que la société pourrait parvenir à générer si elle était quotidiennement utilisée par de nombreux établissements financiers.
x 200 sur un an
Le CEO de la société Ripple, Brad Carlinghouse, avait récemment confié que de nouveaux partenariats majeurs pourraient être annoncés dès cette année.
Et au-delà du potentiel de ce réseau, c’est sans doute la couverture médiatique dont il a pu bénéficier ces dernières semaines qui a aidé @Ripple à dépasser sur Twitter le compte @Bitcoin (qui n’est toutefois pas lié au site Bitcoin.org).
Wow !@Ripple has more followers on Twitter than @bitcoin. That escalated quickly ! #Bitcoin $XRP #xrpthestandard pic.twitter.com/YQSzuzHZ7e
— Tiffany Hayden (@haydentiff) 24 janvier 2018
Lors de la rédaction de cet article, il était difficile de savoir si l’arrivée d’IDT Corporation et de MercuryFX au sein de l’écosystème Ripple avait pu avoir une influence sur le cours du XRP, en légère augmentation depuis quelques heures. L’actif semblait se stabiliser, après avoir vu son cours être divisé par 4 en en l’espace de 14 jours, suite à un record historique à 3,84 dollars enregistré le jeudi 4 janvier.
Malgré cette chute, le prix de Ripple enregistrait toujours une hausse de plus de 20 000% sur un an.
Binance et HitBTC étaient les principales plateformes sur lesquelles on pouvait retrouver la paire d’échange XRP/BTC.
À lire également :
Références : Ripple, CCN, CoinMarketCap, NewsBTC
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.
Accipe quam primum, brevis est occasio lucri…