Bitcoin Prix & Opinions

Nouveau record historique pour le Bitcoin, qui a dépassé à 16h30 la barre des 16 500 dollars (14 000 euros)

Bitcoin hausse moon

Quelques heures à peine après avoir dépas­sé la barre des 15 000 dol­lars, le Bit­coin vient, selon Coin­mar­ket­cap, d’attendre un nou­veau record his­to­rique, à plus de 16 500 dol­lars (envi­ron 14 000 euros) :

Prix Bitcoin 16500 dollars

Cette hausse pour­rait être liée aux annonces du Chi­ca­go Mer­can­tile Exchange et du Chi­ca­go Board Options Exchange, qui per­met­tront dans quelques jours aux inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels de spé­cu­ler sur le cours du Bit­coin, au tra­vers de contrats à terme (futures). La socié­té Nas­daq, mais éga­le­ment le Tokyo Finan­cial Exchange, devraient leur emboî­ter le pas dès l’année pro­chaine.

Ce qui étonne, ce sont les dif­fé­rences de prix que l’on pou­vait consta­ter entre les pla­te­formes sud-coréennes (pour la paire BTC/KRW) et les autres. Une véri­table fré­né­sie sem­blait s’être empa­rée des inves­tis­seurs locaux. Le Bit­coin s’échangeait à plus de 19 500 dol­lars sur Bithumb, la prin­ci­pale pla­te­forme du pays :

Marchés Bitcoin 16000 dollars

Pour @CryptoTutor, les sud-coréens seraient atteints de FOMO – autre­ment dit, ils se pré­ci­pitent sur la mon­naie numé­rique car ils pensent que son prix va conti­nuer à grim­per.

Fomo Corée du sud Bitcoin Twitter

Dans le même temps, la valeur de l’ensemble des Bit­coins en cir­cu­la­tion dépas­sait les 275 mil­liards de dol­lars. La Bit­coin était ain­si deve­nu équi­valent, d’après le clas­se­ment réa­li­sé par Jame­son Lopp, au 17ème pays au monde en termes d’offre de mon­naie (M1) :

Bitcoin offre de monnaie monde

Lors de la rédac­tion de cet article, la pla­te­forme Coin­base était inac­ces­sible, sans doute du fait d’un afflux de visi­teurs :

coinbase inaccessible

Sur Twit­ter, les réac­tions n’ont pas man­qué.

Jame­son Lopp, encore lui, atten­dait déses­pé­ré­ment une baisse pour pou­voir ache­ter d’autres Bit­coins :

Jameson Lopp Twitter BItcoin Dip

J’attends une baisse du BTC pour ache­ter.…

@DwyaneMcRoberts était sans voix :

Sans voix Bitcoin Twitter

Bul­lish Bear expli­quait que cette hausse dépas­sait l’entendement, et que la dyna­mique sui­vie par le Bit­coin ne res­sem­blait à rien de ce que l’on peut voir d’ordinaire sur les mar­chés finan­ciers :

Bullish Bear bitcoin sans précédent

De son côté, @Thymas_Crypto appe­lait à la pru­dence, et évo­quait la pos­si­bi­li­té d’une baisse dans les jours à venir :https://twitter.com/Thymas_Crypto/status/938800215510921217

D’autres articles qui pour­raient vous inté­res­ser :

Nou­veau record his­to­rique pour le Bit­coin, qui a dépas­sé à 16h30 la barre des 16 500 dol­lars (14 000 euros)
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743