Bitcoin Prix & Opinions

Bitcoin à 100 000 dollars en 2021 : le patron de Kraken fait marche arrière et n’exclut pas un « crypto-winter »

Bitcoin Pièces BTC

En août, le PDG de Kra­ken avait pré­dit que le Bit­coin s’é­chan­ge­rait à « plus de 100 000 dol­lars par coin » fin 2021 ou début de 2022.

Hausse du BitcoinAlors que le Bit­coin évo­lue à un cours rela­ti­ve­ment stable depuis une dizaine de jours, autour des 48 000 dol­lars, Jesse Powell, le PDG de Kra­ken, ne s’at­tend pas à une flam­bée immi­nente de la pre­mière cryptomonnaie.

Dans un entre­tien accor­dé ce mar­di 14 décembre à Bloom­berg, il juge même qu’un « cryp­to-win­ter » est désor­mais « pos­sible », fai­sant remar­quer que la cryp­to-sphère évo­lue à tra­vers des cycles cor­res­pon­dant « plus ou moins aux “hal­vings” du Bitcoin ».

Même s’il n’ex­clut pas une entrée pro­chaine dans un « bear mar­ket », le diri­geant reste confiant concer­nant une reprise des cryp­to-mar­chés. Il estime que si le BTC chu­tait sous les 40 000 dol­lars, les inves­tis­seurs devraient en pro­fi­ter pour accroître leurs stocks :

« Je pense que de nom­breuses per­sonnes voient un prix infé­rieur à 40 000 dol­lars comme une oppor­tu­ni­té d’a­chat. J’en ai per­son­nel­le­ment ache­té lorsque nous avons chu­té jus­qu’à près de 30 000 dol­lars il y a quelques mois, et je pense que de nom­breuses per­sonnes attendent un retour vers ces prix [pour acheter] ».

Au cours de l’en­tre­tien, Jesse Powell a men­tion­né cer­taines de ses pré­cé­dentes pré­dic­tions pour le Bit­coin, notam­ment son prix-cible de 100 000 dol­lars pour la fin 2021 – début 2022. Le PDG de Kra­ken avait pro­po­sé cette pré­vi­sion en août, après avoir décla­ré en mars qu’un cours d’1 mil­lion de dol­lars était envi­sa­geable d’i­ci une dizaine d’années :

« Je pense que les gens le voient, à terme, dépas­ser l’or en tant que réserve de valeur », avait-il alors affir­mé. « Par consé­quent, j’es­time qu’un prix-cible d’1 mil­lion de dol­lars au cours des dix pro­chaines années est plu­tôt raisonnable ».

« Il est dif­fi­cile de pré­dire où il ira » a recon­nu le PDG de Kra­ken dans sa der­nière inter­view, ajou­tant tou­te­fois qu’il était tou­jours haus­sier sur le Bit­coin dans une optique de long terme.

« Lorsque vous regar­dez la ligne de ten­dance du Bit­coin sur le long terme, vous consta­tez qu’il ne fait que grim­per. Je dis tou­jours aux gens : “si vous envi­sa­gez d’a­che­ter du Bit­coin, faites-le en le voyant comme un inves­tis­se­ment sur au moins 5 ans ».

100 000 dollars pour le Bitcoin en 2021 : malgré une prédiction sans doute manquée, plusieurs analystes restent optimistes

De nom­breuses figures de la cryp­to-sphère avaient pré­dit ces der­nières semaines que le BTC attein­drait les 100 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née. On peut citer par­mi eux Tone VaysMike McGloneMichael Gro­na­ger, Flo­rian GrummesBar­ry Sil­bertTom LeeScott Mel­ker ou encore « PlanB ».

Ce der­nier, à l’o­ri­gine du modèle de valo­ri­sa­tion « stock-to-flow », avait décla­ré il y a quelques jours que 69 000 dol­lars ne consti­tuait pro­ba­ble­ment pas le plus haut du cycle actuel.

Dans un entre­tien accor­dé le mar­di 7 décembre à Bloom­berg, Matt Hou­gan, direc­teur de l’investissement du four­nis­seur de cryp­to-ETFs Bit­wise, confiait qu’il était désor­mais « dif­fi­cile » de pro­po­ser un prix-cible de 100 000 dol­lars pour la fin de l’année.

Mal­gré la moro­si­té actuelle, de nom­breux obser­va­teurs res­tent opti­mistes pour le BTC. C’est notam­ment le cas de « Tech­Dev », qui estime que nous sommes encore loin d’être entrés dans un « bear market » :

Il juge tou­jours que la pre­mière cryp­to­mon­naie pour­rait dépas­ser les 200 000 dol­lars en 2022 :

De son côté, « Cryp­to Cae­sar » s’at­tend à un rebond immi­nent du BTC :

Même s’il res­tait pru­dent, Matt Cheng sem­blait par­ta­ger son opti­misme après avoir iden­ti­fié une triple diver­gence haussière :

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post