Crypto-monnaies Ripple

Comment acheter des Ripple Coins (XRP) ?

Obtenir des Ripple

Dans cet article, vous allez découvrir comment acheter des Ripple (XRP), avec votre carte bancaire ou par virement SEPA.

Et pour cela, nous vous présenterons une méthode sécurisée, consistant à ne pas laisser vos coins sur une plateforme d'échange. Nous vous proposerons également une méthode plus simple, avec une plateforme d'échange, idéale si vous ne souhaitez acheter que l'équivalent de quelques dizaines d'euros.

Vous allez pouvoir procéder en 3 étapes :​

  • Créer un portefeuille Ripple avec Rippex
  • Ouvrir un compte sur Coinhouse
  • Acheter des Bitcoins avec Coinhouse – des Bitcoins qui seront convertis en Ripple grâce au site Changelly
Comment acheter des Ripple (XRP)

Pour rappel, Ripple (​désignée par le code XRP) est une crypto-monnaie. Elle fonctionne grâce à la technologie Blockchain. Voici son cours actuel :

Les ​équipes de Ripple sont parties d'un constat simple : les banques doivent chaque jour faire appel à des chambres de compensation très coûteuses pour leur financement. Ripple propose une alternative plus rapide et moins chère pour leur permettre de transférer des fonds.

L'objectif de Ripple ? Mettre fin aux intermédiaires, et permettre à la finance mondiale de profiter d'une réactivité et d'une souplesse accrues.

À ce jour, 15 établissement bancaires ont déjà fait confiance à la monnaie virtuelle XRP. Si ils ne représentent pour l'instant qu'une minorité des banques, il y a fort à parier que leur nombre pourrait gonfler dans les mois et les années à venir.

Mais comment acheter des Ripple ?

Ce qu'il faut comprendre, c'est que la société ne vend pas directement des coins aux particuliers. Par ailleurs, il n'existe pour l'instant pas de plateforme de confiance, en français, permettant d'échanger directement des euros contre des XRP.

Mais pas de panique ! Voici un tutoriel pour acheter des Ripple avec des euros (par virement bancaire ou par carte bancaire). Il va falloir pour cela suivre 3 étapes simples, accessibles même aux débutants.

La méthode que nous allons vous détailler pourra cependant paraître complexe aux yeux de certains personnes qui débutent dans l'achat de crypto-monnaies.

Vous ne souhaitez pas suivre le tutoriel ci-dessous ? Vous pouvez utiliser le site Etoro, qui vous permet de trader (mais pas d'acheter) les principales crypto-monnaies (Ripple, Ethereum, Bitcoin,...).​

MàJ 13/12/2017 : pour le moment, Changelly ne permet plus, temporairement, d'obtenir des Ripple

MàJ 15/12/2017 : Coinhouse requiert désormais (temporairement ?) des achats de 1000 € minimum. Afin de pouvoir acheter des Ripple, vous pouvez suivre les nouvelles étapes ci-dessous, en utilisant Coinbase. Par ailleurs, il semblerait que Bittrex n'accepte plus (temporairement ?) de nouveaux clients.

Voici un récapitulatif des différentes étapes à suivre actuellement (merci à Sevko pour son commentaire) :

– étape 1: créer un portefeuille XRP avec Rippex (tutoriel ci-dessous)
– étape 2: créer un compte sur 
Binance  afin d'obtenir un portefeuille BTC (accessible dans la partie "Funds")
– étape 3: acheter des BTC sur
Coinbase
– étape 4: transférer les BTC vers le portefeuille BTC Binance
– étape 5: acheter des XRP avec les BTC sur Binance, en utilisant la section "marché"
– étape 6: transférer les XRP vers le portefeuille XRP Rippex

C'est un peu compliqué, certes... mais cela devrait fonctionner 🙂

MàJ 17/12/2017 : si vous souhaitez acheter de petites montants, vous pouvez acheter des Ethers et les envoyer sur votre portefeuille ETH Binance. La plateforme propose les échanges XRP/ETH.

MàJ 19/12/2017 : Changelly prend à nouveau en charge Ripple et CoinHouse nous a informé que le seuil de 1000 € était temporaire. Pour l'instant, si vous ne souhaitez pas dépenser autant, vous pouvez :
- Suivre l'étape 1, et créer un wallet Ripple
- Au lieu de l'étape 2, acheter des Bitcoins ou des Ethers​​​​ en utilisant Coinbase. Coinbase vous fournira un portefeuille numérique qui vous permettra de stocker ces crypto-monnaies. Notez que, contrairement à ce qui est indiqué dans le tutoriel, vous devez d'abord acheter des crypto-monnaies lorsque vous utilisez Coinbase, et ce n'est qu'après que vous pourrez utiliser Changelly.
- Suivre l'étape 3, en envoyant des Bitcoins/Ethers de Coinbase vers Changelly. Vous renseignerez l'adresse de votre wallet Rippex, afin que changelly puisse y envoyer des Ripple.

Si Changelly ne référence pas les XRP, n'hésitez pas à suivre l'étape 1 de ce guide, puis à consulter notre tutoriel consacré à Binance. Vous y trouverez un guide complet pour acheter des Bitcoins, puis les convertir en Ripple. Vous n'aurez plus qu'à les envoyer sur votre wallet Rippex afin de les stocker de manière sécurisée.

Étape 1 : créer un wallet Ripple (XRP) avant de passer commande

Avertissement : si vous utilisez un wallet Ripple dont vous détenez les clés privées (portefeuille papier, logiciel ou matériel), vous devrez nécessairement transférer sur-celui au moins 20 XRP afin qu'il soit fonctionnel – et vous n'aurez pas la possibilité de retirer ces 20 XRP.

Alors que cette "réserve" ne correspondait qu'à quelques euros il y a peu, il s'agissait, lors de la rédaction de cet avertissement, de l'équivalent de plus de 55 euros.

Et si l'on peut imaginer que la société Ripple pourrait, suite à la flambée de XRP, diminuer prochainement ce montant, rien ne permet pour l'instant de s'en assurer.

Si vous ne souhaitez acheter que quelques coins Ripple, vous pouvez utiliser le wallet intégré d'une plateforme d'échange, comme par exemple celui de Binance. Sachez toutefois qu'il n'est pas recommandé, pour des raisons de sécurité, de stocker ses crypto-monnaies sur de tels portefeuilles.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet en cliquant sur ce lien (en anglais).

Pour pouvoir stocker vos Ripple de manière sécurisée, il va falloir au préalable détenir ce que l'on appelle un "wallet" (ou portefeuille). Pour cette première étape, nous allons voir comment utiliser Rippex, un "desktop wallet" permettant de stocker des Ripple. Il s'agit d'un logiciel open-source, dont le code est disponible ici.


Avant d'installer Rippex, assurez-vous :

  • de vous trouver dans un lieu sécurisé, où personne ne peut voir votre écran
  • de disposer de logiciels anti-virus et anti-malware à jour

Cliquez sur ce lien pour accéder à la page de téléchargement de Rippex.

Celui-ci est disponible sous Windows, Mac et Linux. Nous installerons la version Windows dans ce tutoriel, mais la marche à suivre est sensiblement identique avec les autres systèmes d'exploitation.

Portefeuille Rippex

Vous devrez confirmer la lecture de cette alerte en cliquant sur "AGREE" :

Conditions d'utilisation Rippex

Une fois que vous aurez téléchargé et exécute le fichier, cet écran devrait apparaître :

Installation du RIppex Wallet

Cliquez sur "Next".

Choisissez ensuite le dossier d'installation pour Rippex (vous pouvez conserver le dossier par défaut). Validez en cliquant sur 'Next" :

Dossier d'installation Rippex Wallet

Confirmez ensuite votre installation en cliquant sur "Install" :

Préparation Installation Rippex

Cliquez enfin sur "Finish" afin de quitter le processus d'installation, et lancer le Ripple Desktop Wallet :

Lancement Rippex

Vous allez ensuite être invité(e) à consulter les conditions d'utilisation du portefeuille.

Acceptation des conditions Ripple Deskttop Wallet

Cliquez sur "I AGREE".

Un écran d'accueil va apparaître. Cliquez sur "Create new account", afin de pouvoir créer un nouveau compte Ripple :

Création d'un compte Ripple

Cliquez ensuite sur "Create an empty account" pour constituer votre portefeuille Ripple :

Création d'un compte vide Ripple

L'application va alors vous demander où sauvegarder votre fichier "wallet". Vous pouvez choisir l'emplacement par défaut, ou définir celui qu vous souhaitez :

Enregistrement Fichier Wallet Ripple

Rippex va alors vous demander de chiffrer votre fichier wallet avec un mot de passe. Nous vous encourageons à utiliser un mot de passe "fort", en mélangeant des lettres, des chiffres et des symboles. Vous devez impérativement protéger ce mot de passe.

Une fois que vous avez défini un mot de passe, cliquez sur "Encrypt acount" :

Sauvegarde wallet Ripple

Pour finir, voici l'étape la plus importante de ce tutoriel. Rippex va afficher votre mot de passe, l'adresse de votre wallet Ripple, et votre "Secret key" (clé secrète).

Notez que votre clé secrète permet, à elle seule, de prendre le contrôle de votre portefeuille. Il est donc nécessaire de l'inscrire sur un support sécurisé, auquel personne d'autre que vous n'aura accès.

Adresse XRP Ripple publique

Si vous comptez stocker des montants importants sur votre wallet Ripple,  vous pouvez par exemple l'inscrire sur un cahier, que vous placerez dans le coffre-fort de votre établissement bancaire.

Si vous ne parvenez plus à accéder à votre ordinateur, vous serez en mesure de récupérer l'accès à votre portefeuille Ripple grâce à cette seule clé.

Enfin, sachez que notre "Ripple address" (ici, rppzft************************HyV2) constitue notre adresse publique. Nous pouvons l'envoyer en toute sécurité aux individus qui souhaitent nous faire parvenir des Ripple. 

Quelques alternatives à Rippex

Si vous rencontrez des difficultés avec Rippex, pouvez également utiliser GateHub ou  CoinPayments pour créer votre portefeuille. Pour profiter d'un portefeuille "matériel", vous pouvez vous tourner vers les modèles Ledger.

Notez que certaines plateformes d'échange vous permettent également d'obtenir un portefeuille Ripple. Il s'agit toutefois de solutions temporaires : en utilisant ce type de portefeuille, vous n'êtes pas propriétaire de votre crypto-monnaie. Il est donc fortement recommandé, à terme, de déplacer vos coins vers un portefeuille qui vous appartient "réellement", comme celui proposé par Rippex.

Voici toutefois la marche à suivre pour ouvrir un portefeuille XRP avec Bittrex. Si vous souhaitez savoir comment l'alimenter, n'hésitez pas à consulter notre tutoriel dédié à Bittrex.

Après vous êtes inscrit(e), il vous suffit de vous rendre dans vos portefeuilles, de recherche "xrp" et de cliquer sur le bouton "+" :​

Utilisation d'un wallet ripple (XRP) avec Bittrex

En cliquant sur "Generate New Adress", vous obtiendrez un "tag", ainsi qu'une adresse :

Adresse de dépôt Riplle

Mettez-les de côté, nous allons nous en servir dans la suite du tutoriel.

Étape 2 : créer un compte sur Coinhouse pour pouvoir acheter des Bitcoins, qui seront échangés contre des Ripple

La seconde étape va tout simplement consister à acheter des Bitcoins. Si vous en possédez déjà, vous pouvez tout de suite passer à la seconde étape.

Pour commander notre crypto-monnaie, nous allons utiliser un site de confiance : la plateforme Coinhouse, développée par la Maison du Bitcoin.

Si vous rencontrez le moindre problème, vous pouvez également vous tourner vers le site Coinbase.​

1.​ Cliquez sur ce lien pour vous rendre sur Coinhouse

2.​ Cliquez ensuite sur le bouton "créer son compte et acheter des Bitcoins" :

Inscription sur Coinhouse

3. Créez votre compte

Renseignez votre adresse e-mail, et choisissez un mot de passe sécurisé :

Création d'un compte Coinhouse

4. Confirmer votre adresse e-mail

Vous allez alors recevoir un e-mail de confirmation :

Message de confirmation Coinhouse

Cliquez sur le lien présent dans cet e-mail, puis tapez à nouveau votre e-mail et votre mot de passe pour pouvoir vous connecter.

Connexion compte Coinhouse

5. Faites vérifier votre compte

Pour des raisons légales, Coinhouse va devoir vérifier votre identité. Cliquez sur "vérification de votre compte" :

Vérification du compte Coinhouse

Vous allez alors devoir fournir une copie de votre pièce d'identité, ainsi qu'un portrait de vous en train de tenir celle-ci.

Fournir des informations personnelles pour obtenir des Ripple grâce à Coinhouse

Vous ne souhaitez pas vous soumettre à une vérification d'identité ?

Avant de passer commande sur Coinhouse, nous allons nous rendre sur une plateforme de qualité, Changelly. Celle-ci va nous permettre d'envoyer des BTC à une adresse, pour recevoir en échange des XRP.

Étape 3 : acheter des Ripple coins (XRP) en les échangeant contre des Bitcoins

Nous avons désormais un compte Coinhouse, qui va nous permettre d'acheter des Bitcoins.

Mais ce que nous souhaitons faire, c'est acheter des Ripple.

Pour cela, nous allons utiliser un service de change, le site Changelly. Il va nous permettre d'échanger facilement les Bitcoins que nous allons acheter contre des Ripple.

Nous vous recommandons de commencer par un faible montant (vous pouvez par exemple commander seulement l'équivalent de 20 euros de Bitcoins, le montant minimum autorisé par Coinhouse).

Si tout fonctionne bien, vous pourrez ensuite procéder à des transferts plus importants.​

Si vous avez créé un compte Bittrex, (vous pouvez vous rendre sur Bittrex en cliquant ici) notez que vous n'avez pas forcément besoin d'utiliser Changelly. Il vous suffit de vous rendre sur "Wallet", de cliquer sur le bouton "+" à côté de BTC afin d'obtenir une adresse Bitcoin. Vous n'avez qu'à renseigner cette adresse lors de votre commande sur Coinhouse pour alimenter votre compte Bittrex en BTC.

Obtenir adresse de son wallet de cryptomonnaie sur Bittrex

Vous pourrez ensuite échanger vos BTC contre des XRP, directement sur la plateforme. N'hésitez pas à consulter notre tutoriel consacré à Bittrex afin d'en savoir plus.

Explications complémentaires

Il va falloir envoyer des BTC vers une adresse temporaire BTC fournie par Changelly - nous allons pour cela utiliser Coinhouse.

En contrepartie, Changelly va envoyer des XRP sur le portefeuille Ripple que nous allons lui indiquer.

1. Cliquez ici pour accéder à Changelly

Sélectionnez alors la monnaie de départ (des BTC) et la monnaie d'arrivée (des XRP).

Conversion Bitcoin en Ripple (XRP)

2. Renseignez votre adresse e-mail

Cet écran va alors s'afficher :

Inscription sur Changelly

Cliquez sur "I'm a new user".

Vous allez ensuite pouvoir vous inscrire en utilisant vos comptes de réseaux sociaux, ou votre adresse e-mail (vous n'aurez pas besoin de la "vérifier" dans la foulée) :​

Création d'un compte Changelly

3. Obtenez des informations concernant votre échange BTC/XRP

Vous trouverez ensuite tous les détails de la transaction que vous vous apprêtez à effectuer :

  • Taux de change
  • Frais (0,5% du volume transféré)
  • Délai d'attente (entre 5 et 30 minutes)
Récapitulatif transfert BTC contre XRP

Cliquez sur "Next".

4. Mettez en place votre achat de Ripple

Vous allez devoir copier l'adresse de votre portefeuille Ripple.​

Suppression des tags de destination RIpple

Elle correspond à l'adresse que nous avons obtenu sur Bittrex, à la toute fin de l'étape 2 :​

Si vous utilisez un portefeuille GateHub, cliquez ensuite sur "Remove destination Tag" (nous n'en n'avons pas besoin), puis sur "Next".

Mais si vous utilisez le portefeuille d'une plateforme d'échange (comme Bittrex), prenez soin de préciser le "destination tag" qui vous a été fourni !​

Vérifiez à nouveau les détails (et en particulier l'adresse renseignée), et cliquez sur "Confirm & Make Payment" :

Récapitulatif d'un virement BTC XRP

Vous recevrez ensuite l'instruction d'envoi.

Envoie de Bitcoin à une adresse Changelly

Il faudra veiller à envoyer exactement la somme précisée à l'adresse BTC "temporaire" fournie par Changelly. Pour cela, nous allons utiliser Coinhouse.

5. Envoyez vos Bitcoins avec Coinhouse pour acheter des Ripple

Connectez-vous à nouveau à votre compte Coinhouse. Cliquez sur "acheter des Bitcoins" :

Achat de monnaie numérique sur Coinhouse

Sélectionnez ensuite le montant correspondant à celui que vous aviez précisé sur Changelly. Nous avions prévu un transfert de 0,01 Bitcoins, ce qui correspond alors à 23 euros.

Nous allons renseigner comme adresse de réception l'adresse "temporaire" BTC fournie par Changelly :

Achat de BTC avec Coinhouse

Nous choisissons de payer en carte bancaire (vous pouvez également opter pour un virement SEPA ou un paiement par Neosurf). Nous renseignons l'adresse BTC qui nous a été précisée sur Changelly, puis nous cliquons sur "Continuer".

Ne vous emmelez pas les pinceaux !

Une adresse Bitcoin ne peut recevoir que des BTC... Et une adresse Ripple ne peut recevoir que des XRP.​ Attention à ne surtout pas confondre les deux adresses, sous peine de perdre les sommes envoyées.

Commencez toujours par un "test" avec de petits montants.​

6. Procédez au paiement

Vous allez alors avoir accès à un récapitulatif de l'opération sur Coinhouse :

Récapitulatif de commande BTC XRP

Vérifiez l'exactitude des informations, puis cliquez sur "confirmer et payer en carte".

Renseignez les informations de votre carte bancaire :

Numéro de carte bleue pour acheter des Ripple

Puis faites valider votre achat grâce au code que vous allez recevoir par SMS :

Validation achat Ripple 3D Secure

Vous pourrez dans la foulée lire une confirmation de votre paiement et de la prise en compte de votre achat :

Traitement d'une commande avec Ripple sur Coinhouse

7. Recevez les Ripple que vous avez commandés avec Changelly

Vous pourrez alors vous rendre sur Changelly pour voir l'avancée de votre transaction.

étapes du paiement en Ripple sur Changelly

Une fois votre dépôt confirmé sur la blockchain, vos BTC seront échangés contre des XRP. Ils seront ensuite envoyés sur votre portefeuille Ripple.

Quelques minutes plus tard, nous pouvons constater sur GateHub que nous avons bien reçu les Ripple commandés :​

Achat Ripple sur Wallet

Nous pouvons par ailleurs vérifier la bonne prise en compte de la transaction :

Ripple obtenus suite à achat

Voilà, c'est fini ! Nous espérons que ce guide vous aura aidé à découvrir comment acheter des Ripple (XRP) de manière simple.

N'hésitez pas à utiliser l'espace commentaires ci-dessous pour nous faire part de vos remarques concernant l'obtention de la crypto-monnaie XRP.

Comment acheter des Ripple Coins (XRP) ?
3.5 (69.09%) 33 votes

Poster un Commentaire

83 Commentaires sur "Comment acheter des Ripple Coins (XRP) ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Armag3don
Invité

Merci pour ce tuto ! Juste une question, quelle est l’adresse a noter au moment de l’achat sur le site coinhouse ?

Ruben
Invité

Pratique, mais il date de quand ce tuto ?
Le bitcoin est passé à +3000e lol

Funck
Invité

Merci également pour ce tuto, mais j’ai la même question que Amag3don, je ne comprends pas les étapes de transactions:
Pour pouvoir virer des XRP sur gatehub, il faut déjà en avoir. pour en avoir on en achète sur coinhouse et c’est là que je ne comprends plus.
Pourriez vous détaillez les étapes depuis l’achat des bicoins jusqu’au virement sur gatehub en XRP (via changelly)?
Merci

seb
Invité

si je comprends bien, l’adresse à renseigner sur coinhouse est l’adresse fournie par changelly à la toute fin, là où il est écrit “send 0,01 btc to the adress below”, adresse qu’il faut copier coller dans coinhouse à l’achat? car vu que c’est flouté, on croirait plus qu’il s’agit d’un rappel de l’adresse du wallet ripple à vérifier…

et c’est donc une adresse (wallet?) temporaire qui ne sert qu’une fois pour le change (l’adresse BTC fournie par changelly) ?

coco
Invité

Bonjour,
Si nous avons des bitcoin sur coinbase comment peut ont les trnasferer vers changelly plutot que de devoir recréer un compte sur coinhouse ??

coco
Invité

autre question dsl,
une fois qu’on a acheter des ripples, comment les revendre ou convertir en euro ?

Francois-Xavier TANGUY
Invité

Excellent tuto merci beaucoup!

En tout cas me voila maintenant proprietaire d’un centieme de bitcoin!

Et c’est grace à vous

Laurent G.
Invité

Bonjour et merci pour ce tuto très complet. Je voudrais revenir sur GateHub…J’ai tenté par deux fois de m’inscrire avec deux mails différents et il m’est impossible d’y parvenir, j’ai toujours ce message : Wallet create an error, refresh and try again….
Ça fait 4 jours que je patauge, c’est bien dommage car cette plate-forme m’a l’air intéressante.
Avez-vous un remède pour contrer ce problème et est-ce déjà arrivé à d’autres personnes aussi ? GateHub existe t’il encore ?
Merci pour vos réponses !
Bien à vous.

Kless
Invité

Bonjour à tous,
Merci pour ce tuto que j’aurai dû découvrir plus tôt.
J’ai fait l’erreur de faire un virement SEPA sur un compte RIpple non actif (car pas encore la présence 20 XRP pour fonctionner). Existe-il un moyen de récupérer l’argent ??

scorp1987
Invité

Bonsoir ,

en fait

tu achète sur coinhouse avec l’adresse tempo que te donne changelly , la coinhouse envoie sur changelly et ce dernier envoi direct a gatehub avec l’adresse de mon wallet donner au préalable a changelly .

j’ai juste chef ?

sinon j’ai loose 20 balles ^^

Sebastien
Invité

Bonjour,

Je ne peux pas pour l’instant me creer un compte Coinhouse, car ma CI est perimé et mon passeport aussi de quelques jours, alors je ne peux pas acheter des BTC et les echanger sur Challengy pour les envoyer sur mon compte Gatehub…
J’ai voulu acheter direcetement des Ripple sur Gatehub mais je ne peux pas deposer de l’argent, car si j’ai bien compris il me faut 20 XRP pour pouvoir l’utilser….C’est le serpent qui se mord la queue

Vince
Invité

Changelly ne propose plus d’échanger des bitcoin contre des ripple. Que me conseillez-vous d’utiliser sachant que j’ai suivi le tutoriel en optant pour Coinhouse et Gatehub.

zurel
Invité

Les XRP on disparu de changely …….. apres avoir validé tous mes comptes partout je me suis rendu compte de sa…auriez vous un autre site a me suggérer ??? MERCI

cedric
Invité

bonjour,

j’aimerais acheter des ripple, en admettant que le cours monte et que je souhaite les revendre, si j’ai bien compris il faudra que je les échange contre des bitcoins, c’est bien ça ?
le problème c’est si le ripple monte et que le bitcoins baisse…. non ?
en gros pour y gagner il faut que le ripple et le bitcoin montent

Valérian
Invité

Bonjour,

j’ai acheté du Ripple avant hier pour 1000 unité . Tout est stocké sur CoinPayements. J’aimerais sécurisé le tout avez une idée de comment faire ? Ca parle de clé API , et d’historique de l’IPN je suis perdu à ce niveau ! il n’existe pas des clé usb pour stocké nos ripple ? merci de votre aide.

cedric
Invité

Sur coinhouse la mise minimale est passée à 1000€…..cool….visiblement tout est fait pour que les “petits” ne puissent pas croquer dans le gâteau, encore une truc de banquier, ça fait 3 jours que j’essaye d’acheter des XRP, à chaque fois y’a un nouveau truc qui cloche (changely, bittrex, coinhouse)

Sevko
Invité

Bonjour, si je comprends bien à ce-jour il faut procéder comme suit :

– étape 1: créer un portefeuille XRP sur Rippex
– étape 2: créer un portefeuille BTC sur Binance
– étape 3: acheter des BTC sur Coinbase
– étape 4: transférer les BTC vers le portefeuille BTC Binance
– étape 5: acheter des XRP avec les BTC sur Binance
– étape 6: transférer les XRP vers le portefeuille XRP Rippex

J’ai tout bon ?

Wess
Invité

Bonjour, il y a des risques à laisser ses XRP sur Binance ou il vaut mieux les basculer sur une wallet ?

Car je n’ai pas compris le process de migrer de Binance vers Ripple wallet

wanoo
Invité

Bonjour, il y a plus la devise XPR sur changelly ? Je ne l’a trouve pas :/

Calzone
Invité

Bonjour,

Je vous remercie pour ce tuto qui m’a bien servi. j’utilise coinbase, rippex et changelly, J’ai suivi toutes les étapes et effectués, hier soir, un échange BTC/XRP, sauf que les frais de la transaction est environs de 14€ pour un transfert de 20 euros.

Est ce normal que ce soit aussi cher ? ou alors avais-je fais une bêtise lors de l’envoi des BTC depuis Coinbase vers l’adresse temporaire ?

Merci

joalmabarre
Invité

Le problème c’est que les frais de transactions BTC entre COINBASE et BINANCE sont énormes (presque du 80% sur un montant de 20€).

Comment faire ?

Merci pour vos tutos.

AB

GARCIA
Invité

Le 31 décembre 2017 : Bonjour, apparemment, Coinhouse ne propose qu’ un minima de 1000 euros pour acheter des bitcoins et Changelly ne permet pas pour l’instant de convertir des BTC en XRP.
J’ai ouvert un compte Ripper hier et Coinhouse mais je ne souhaite pas investir autant en Ripple pour l’instant. Pouvez-vous m’indiquer un autre process svp pour acquérir mes premiers Ripples svp ?
Merci et bonne fin d’année.
Cordialement.
Louis

samir
Invité

milles merci pour ce tuto

HodleGang
Invité

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si vous comptez offrir la possibilité de pourvoir venir vendre des XRP contre des EUR directement à la Maison du Bitcoin comme vous le permettez actuellement pour le BTC ?

Si c’est le cas, avez vous une idée de quand cela pourra être possible ?

Chairi
Invité

Cela fait 2 semaine que j’essaye d’acheter du ripple par tout les moyen. A croire que c’est impossible soit les plateformes sont inondés de nouveaux clients ce qui rend l’inscription Impossible. Je peux achèter plusieurs crypto-monnaie mais le ripple impossible.auriez-vous une solution à mon problème, de plus le cours du ripple ne fait que d’augmenter
Merci

Dumas
Invité

Bonjour! Merci pour le tuto, par contre vous préconisez fortement le Wallet Rippex mais vous omettez de dire qu’il faut 20 ripple pour l’activer et que par la suite ils sont bloque donc j’aimerais savoir si je veux liquide tous mes ripple et ne plus utiliser rippex comment je débloque et récupère ces 20 ripple? Merci et en attente de votre réponse.

hozan
Invité

tu peux les oublier, et il se réserve 20 ripple supplémentaire pour chaque compte que tu créé.

Dumas
Invité

Je ne trouve pas très honnête que crypto-France n’indique pas dans leur Tuto que cela va nous coûter 20ripple! À croire qu’il touche une commission sur ca!

Mel
Invité

Pourquoi ne pas directement acheter en euro sur Changelly des xrp sa va 1000 fois plus vite et sa reviens au même.

En revanche changelly, Coinbase ect ne suive pas réellement le cour des cryptomonais exemple sur changelly 1 bitcoin vaut environs 500 euro de moins que le cours réel…

Dumas
Invité

Parce que ils ne vendent pas/plus de ripple xrp sur changelly!

Mel
Invité

Il en vende puis les retire tout les 5 jours environs. Et dans le tutoriel ci dessus il n’etais Pas précisé de les acheter directement sur changelly au moment où il étais disponible sur la plateforme…

robert davis
Invité

Je ne comprends pas la cotation du Ripple car ils mettent 2 chiffres : 2,49 – usd 0.16 : est usd 0.16 ou 2,49?