Crypto-monnaies Ripple

Comment acheter des Ripple Coins (XRP) ?

Obtenir des Ripple

Dans cet article, vous allez décou­vrir com­ment ache­ter des Ripple (XRP), avec votre carte ban­caire ou par vire­ment SEPA.

Et pour cela, nous vous pré­sen­te­rons une méthode sécu­ri­sée, consis­tant à ne pas lais­ser vos coins sur une pla­te­forme d’é­change. Nous vous pro­po­se­rons éga­le­ment une méthode plus simple, avec une pla­te­forme d’é­change, idéale si vous ne sou­hai­tez ache­ter que l’é­qui­valent de quelques dizaines d’eu­ros.

Vous allez pou­voir pro­cé­der en 3 étapes :​

  • Créer un por­te­feuille Ripple avec Rip­pex
  • Ouvrir un compte sur Coin­house
  • Ache­ter des Bit­coins avec Coin­house – des Bit­coins qui seront conver­tis en Ripple grâce au site Chan­gel­ly
Comment acheter des Ripple (XRP)

Pour rap­pel, Ripple (​dési­gnée par le code XRP) est une cryp­to-mon­naie. Elle fonc­tionne grâce à la tech­no­lo­gie Blo­ck­chain. Voi­ci son cours actuel :

Les ​équipes de Ripple sont par­ties d’un constat simple : les banques doivent chaque jour faire appel à des chambres de com­pen­sa­tion très coû­teuses pour leur finan­ce­ment. Ripple pro­pose une alter­na­tive plus rapide et moins chère pour leur per­mettre de trans­fé­rer des fonds.

L’ob­jec­tif de Ripple ? Mettre fin aux inter­mé­diaires, et per­mettre à la finance mon­diale de pro­fi­ter d’une réac­ti­vi­té et d’une sou­plesse accrues.

À ce jour, 15 éta­blis­se­ment ban­caires ont déjà fait confiance à la mon­naie vir­tuelle XRP. Si ils ne repré­sentent pour l’ins­tant qu’une mino­ri­té des banques, il y a fort à parier que leur nombre pour­rait gon­fler dans les mois et les années à venir.

Mais com­ment ache­ter des Ripple ?

Ce qu’il faut com­prendre, c’est que la socié­té ne vend pas direc­te­ment des coins aux par­ti­cu­liers. Par ailleurs, il n’existe pour l’ins­tant pas de pla­te­forme de confiance, en fran­çais, per­met­tant d’é­chan­ger direc­te­ment des euros contre des XRP.

Mais pas de panique ! Voi­ci un tuto­riel pour ache­ter des Ripple avec des euros (par vire­ment ban­caire ou par carte ban­caire). Il va fal­loir pour cela suivre 3 étapes simples, acces­sibles même aux débu­tants.

La méthode que nous allons vous détailler pour­ra cepen­dant paraître com­plexe aux yeux de cer­tains per­sonnes qui débutent dans l’a­chat de cryp­to-mon­naies.

MàJ 13/12/2017 : pour le moment, Chan­gel­ly ne per­met plus, tem­po­rai­re­ment, d’ob­te­nir des Ripple

MàJ 15/12/2017 : Coin­house requiert désor­mais (tem­po­rai­re­ment ?) des achats de 1000 € mini­mum. Afin de pou­voir ache­ter des Ripple, vous pou­vez suivre les nou­velles étapes ci-des­sous, en uti­li­sant Coin­base. Par ailleurs, il sem­ble­rait que Bit­trex n’ac­cepte plus (tem­po­rai­re­ment ?) de nou­veaux clients.

Voi­ci un réca­pi­tu­la­tif des dif­fé­rentes étapes à suivre actuel­le­ment (mer­ci à Sev­ko pour son com­men­taire) :

– étape 1 : créer un por­te­feuille XRP avec Rip­pex (tuto­riel ci-des­sous)
– étape 2 : créer un compte sur 
Binance  afin d’ob­te­nir un por­te­feuille BTC (acces­sible dans la par­tie « Funds »)
– étape 3 : ache­ter des BTC sur
Coin­base
– étape 4 : trans­fé­rer les BTC vers le por­te­feuille BTC Binance
– étape 5 : ache­ter des XRP avec les BTC sur Binance, en uti­li­sant la sec­tion « mar­ché »
– étape 6 : trans­fé­rer les XRP vers le por­te­feuille XRP Rip­pex

C’est un peu com­pli­qué, certes… mais cela devrait fonc­tion­ner 🙂

MàJ 17/12/2017 : si vous sou­hai­tez ache­ter de petites mon­tants, vous pou­vez ache­ter des Ethers et les envoyer sur votre por­te­feuille ETH Binance. La pla­te­forme pro­pose les échanges XRP/ETH.

MàJ 19/12/2017 : Chan­gel­ly prend à nou­veau en charge Ripple et Coin­House nous a infor­mé que le seuil de 1000 € était tem­po­raire. Pour l’ins­tant, si vous ne sou­hai­tez pas dépen­ser autant, vous pou­vez :
- Suivre l’é­tape 1, et créer un wal­let Ripple
- Au lieu de l’é­tape 2, ache­ter des Bit­coins ou des Ethers​​​​ en uti­li­sant Coin­base. Coin­base vous four­ni­ra un por­te­feuille numé­rique qui vous per­met­tra de sto­cker ces cryp­to-mon­naies. Notez que, contrai­re­ment à ce qui est indi­qué dans le tuto­riel, vous devez d’a­bord ache­ter des cryp­to-mon­naies lorsque vous uti­li­sez Coin­base, et ce n’est qu’a­près que vous pour­rez uti­li­ser Chan­gel­ly.
- Suivre l’é­tape 3, en envoyant des Bitcoins/Ethers de Coin­base vers Chan­gel­ly. Vous ren­sei­gne­rez l’a­dresse de votre wal­let Rip­pex, afin que chan­gel­ly puisse y envoyer des Ripple.

Si Chan­gel­ly ne réfé­rence pas les XRP, n’hé­si­tez pas à suivre l’é­tape 1 de ce guide, puis à consul­ter notre tuto­riel consa­cré à Binance. Vous y trou­ve­rez un guide com­plet pour ache­ter des Bit­coins, puis les conver­tir en Ripple. Vous n’au­rez plus qu’à les envoyer sur votre wal­let Rip­pex afin de les sto­cker de manière sécu­ri­sée.

Étape 1 : créer un wallet Ripple (XRP) avant de passer commande

Aver­tis­se­ment : si vous uti­li­sez un wal­let Ripple dont vous déte­nez les clés pri­vées (por­te­feuille papier, logi­ciel ou maté­riel), vous devrez néces­sai­re­ment trans­fé­rer sur-celui au moins 20 XRP afin qu’il soit fonc­tion­nel – et vous n’au­rez pas la pos­si­bi­li­té de reti­rer ces 20 XRP.

Alors que cette « réserve » ne cor­res­pon­dait qu’à quelques euros il y a peu, il s’a­gis­sait, lors de la rédac­tion de cet aver­tis­se­ment, de l’é­qui­valent de plus de 55 euros.

Et si l’on peut ima­gi­ner que la socié­té Ripple pour­rait, suite à la flam­bée de XRP, dimi­nuer pro­chai­ne­ment ce mon­tant, rien ne per­met pour l’ins­tant de s’en assu­rer.

Si vous ne sou­hai­tez ache­ter que quelques coins Ripple, vous pou­vez uti­li­ser le wal­let inté­gré d’une pla­te­forme d’é­change, comme par exemple celui de Binance. Sachez tou­te­fois qu’il n’est pas recom­man­dé, pour des rai­sons de sécu­ri­té, de sto­cker ses cryp­to-mon­naies sur de tels por­te­feuilles.

Vous trou­ve­rez plus d’in­for­ma­tions à ce sujet en cli­quant sur ce lien (en anglais).

Pour pou­voir sto­cker vos Ripple de manière sécu­ri­sée, il va fal­loir au préa­lable déte­nir ce que l’on appelle un « wal­let » (ou por­te­feuille). Pour cette pre­mière étape, nous allons voir com­ment uti­li­ser Rip­pex, un « desk­top wal­let » per­met­tant de sto­cker des Ripple. Il s’a­git d’un logi­ciel open-source, dont le code est dis­po­nible ici.


Avant d’ins­tal­ler Rip­pex, assu­rez-vous :

  • de vous trou­ver dans un lieu sécu­ri­sé, où per­sonne ne peut voir votre écran
  • de dis­po­ser de logi­ciels anti-virus et anti-mal­ware à jour

Cli­quez sur ce lien pour accé­der à la page de télé­char­ge­ment de Rip­pex.

Celui-ci est dis­po­nible sous Win­dows, Mac et Linux. Nous ins­tal­le­rons la ver­sion Win­dows dans ce tuto­riel, mais la marche à suivre est sen­si­ble­ment iden­tique avec les autres sys­tèmes d’ex­ploi­ta­tion.

Portefeuille Rippex

Vous devrez confir­mer la lec­ture de cette alerte en cli­quant sur « AGREE » :

Conditions d'utilisation Rippex

Une fois que vous aurez télé­char­gé et exé­cute le fichier, cet écran devrait appa­raître :

Installation du RIppex Wallet

Cli­quez sur « Next ».

Choi­sis­sez ensuite le dos­sier d’ins­tal­la­tion pour Rip­pex (vous pou­vez conser­ver le dos­sier par défaut). Vali­dez en cli­quant sur “Next » :

Dossier d'installation Rippex Wallet

Confir­mez ensuite votre ins­tal­la­tion en cli­quant sur « Ins­tall » :

Préparation Installation Rippex

Cli­quez enfin sur « Finish » afin de quit­ter le pro­ces­sus d’ins­tal­la­tion, et lan­cer le Ripple Desk­top Wal­let :

Lancement Rippex

Vous allez ensuite être invité(e) à consul­ter les condi­tions d’u­ti­li­sa­tion du por­te­feuille.

Acceptation des conditions Ripple Deskttop Wallet

Cli­quez sur « I AGREE ».

Un écran d’ac­cueil va appa­raître. Cli­quez sur « Create new account », afin de pou­voir créer un nou­veau compte Ripple :

Création d'un compte Ripple

Cli­quez ensuite sur « Create an emp­ty account » pour consti­tuer votre por­te­feuille Ripple :

Création d'un compte vide Ripple

L’ap­pli­ca­tion va alors vous deman­der où sau­ve­gar­der votre fichier « wal­let ». Vous pou­vez choi­sir l’emplacement par défaut, ou défi­nir celui qu vous sou­hai­tez :

Enregistrement Fichier Wallet Ripple

Rip­pex va alors vous deman­der de chif­frer votre fichier wal­let avec un mot de passe. Nous vous encou­ra­geons à uti­li­ser un mot de passe « fort », en mélan­geant des lettres, des chiffres et des sym­boles. Vous devez impé­ra­ti­ve­ment pro­té­ger ce mot de passe.

Une fois que vous avez défi­ni un mot de passe, cli­quez sur « Encrypt acount » :

Sauvegarde wallet Ripple

Pour finir, voi­ci l’é­tape la plus impor­tante de ce tuto­riel. Rip­pex va affi­cher votre mot de passe, l’a­dresse de votre wal­let Ripple, et votre « Secret key » (clé secrète).

Notez que votre clé secrète per­met, à elle seule, de prendre le contrôle de votre por­te­feuille. Il est donc néces­saire de l’ins­crire sur un sup­port sécu­ri­sé, auquel per­sonne d’autre que vous n’au­ra accès.

Adresse XRP Ripple publique

Si vous comp­tez sto­cker des mon­tants impor­tants sur votre wal­let Ripple,  vous pou­vez par exemple l’ins­crire sur un cahier, que vous pla­ce­rez dans le coffre-fort de votre éta­blis­se­ment ban­caire.

Si vous ne par­ve­nez plus à accé­der à votre ordi­na­teur, vous serez en mesure de récu­pé­rer l’ac­cès à votre por­te­feuille Ripple grâce à cette seule clé.

Enfin, sachez que notre « Ripple address » (ici, rppzft************************HyV2) consti­tue notre adresse publique. Nous pou­vons l’en­voyer en toute sécu­ri­té aux indi­vi­dus qui sou­haitent nous faire par­ve­nir des Ripple. 

Quelques alternatives à Rippex

Si vous ren­con­trez des dif­fi­cul­tés avec Rip­pex, pou­vez éga­le­ment uti­li­ser Gate­Hub ou  CoinPayments pour créer votre por­te­feuille. Pour pro­fi­ter d’un por­te­feuille « maté­riel », vous pou­vez vous tour­ner vers les modèles Led­ger.

Notez que cer­taines pla­te­formes d’é­change vous per­mettent éga­le­ment d’ob­te­nir un por­te­feuille Ripple. Il s’a­git tou­te­fois de solu­tions tem­po­raires : en uti­li­sant ce type de por­te­feuille, vous n’êtes pas pro­prié­taire de votre cryp­to-mon­naie. Il est donc for­te­ment recom­man­dé, à terme, de dépla­cer vos coins vers un por­te­feuille qui vous appar­tient « réel­le­ment », comme celui pro­po­sé par Rip­pex.

Voi­ci tou­te­fois la marche à suivre pour ouvrir un por­te­feuille XRP avec Bit­trex. Si vous sou­hai­tez savoir com­ment l’a­li­men­ter, n’hé­si­tez pas à consul­ter notre tuto­riel dédié à Bit­trex.

Après vous êtes inscrit(e), il vous suf­fit de vous rendre dans vos por­te­feuilles, de recherche « xrp » et de cli­quer sur le bou­ton « + » :​

Utilisation d'un wallet ripple (XRP) avec Bittrex

En cli­quant sur « Gene­rate New Adress », vous obtien­drez un « tag », ain­si qu’une adresse :

Adresse de dépôt Riplle

Met­tez-les de côté, nous allons nous en ser­vir dans la suite du tuto­riel.

Étape 2 : créer un compte sur Coinhouse pour pouvoir acheter des Bitcoins, qui seront échangés contre des Ripple

La seconde étape va tout sim­ple­ment consis­ter à ache­ter des Bit­coins. Si vous en pos­sé­dez déjà, vous pou­vez tout de suite pas­ser à la seconde étape.

Pour com­man­der notre cryp­to-mon­naie, nous allons uti­li­ser un site de confiance : la pla­te­forme Coin­house, déve­lop­pée par la Mai­son du Bit­coin.

Si vous ren­con­trez le moindre pro­blème, vous pou­vez éga­le­ment vous tour­ner vers le site Coin­base.​

1.​ Cliquez sur ce lien pour vous rendre sur Coinhouse

2.​ Cliquez ensuite sur le bouton « créer son compte et acheter des Bitcoins » :

Inscription sur Coinhouse

3. Créez votre compte

Ren­sei­gnez votre adresse e‑mail, et choi­sis­sez un mot de passe sécu­ri­sé :

Création d'un compte Coinhouse

4. Confirmer votre adresse e‑mail

Vous allez alors rece­voir un e‑mail de confir­ma­tion :

Message de confirmation Coinhouse

Cli­quez sur le lien pré­sent dans cet e‑mail, puis tapez à nou­veau votre e‑mail et votre mot de passe pour pou­voir vous connec­ter.

Connexion compte Coinhouse

5. Faites vérifier votre compte

Pour des rai­sons légales, Coin­house va devoir véri­fier votre iden­ti­té. Cli­quez sur « véri­fi­ca­tion de votre compte » :

Vérification du compte Coinhouse

Vous allez alors devoir four­nir une copie de votre pièce d’i­den­ti­té, ain­si qu’un por­trait de vous en train de tenir celle-ci.

Fournir des informations personnelles pour obtenir des Ripple grâce à Coinhouse

Vous ne souhaitez pas vous soumettre à une vérification d’identité ?

Avant de pas­ser com­mande sur Coin­house, nous allons nous rendre sur une pla­te­forme de qua­li­té, Chan­gel­ly. Celle-ci va nous per­mettre d’en­voyer des BTC à une adresse, pour rece­voir en échange des XRP.

Étape 3 : acheter des Ripple coins (XRP) en les échangeant contre des Bitcoins

Nous avons désor­mais un compte Coin­house, qui va nous per­mettre d’a­che­ter des Bit­coins.

Mais ce que nous sou­hai­tons faire, c’est ache­ter des Ripple.

Pour cela, nous allons uti­li­ser un ser­vice de change, le site Chan­gel­ly. Il va nous per­mettre d’é­chan­ger faci­le­ment les Bit­coins que nous allons ache­ter contre des Ripple.

Nous vous recom­man­dons de com­men­cer par un faible mon­tant (vous pou­vez par exemple com­man­der seule­ment l’é­qui­valent de 20 euros de Bit­coins, le mon­tant mini­mum auto­ri­sé par Coin­house).

Si tout fonc­tionne bien, vous pour­rez ensuite pro­cé­der à des trans­ferts plus impor­tants.​

Si vous avez créé un compte Bit­trex, (vous pou­vez vous rendre sur Bit­trex en cli­quant ici) notez que vous n’a­vez pas for­cé­ment besoin d’u­ti­li­ser Chan­gel­ly. Il vous suf­fit de vous rendre sur « Wal­let », de cli­quer sur le bou­ton « + » à côté de BTC afin d’ob­te­nir une adresse Bit­coin. Vous n’a­vez qu’à ren­sei­gner cette adresse lors de votre com­mande sur Coin­house pour ali­men­ter votre compte Bit­trex en BTC.

Obtenir adresse de son wallet de cryptomonnaie sur Bittrex

Vous pour­rez ensuite échan­ger vos BTC contre des XRP, direc­te­ment sur la pla­te­forme. N’hé­si­tez pas à consul­ter notre tuto­riel consa­cré à Bit­trex afin d’en savoir plus.

Expli­ca­tions com­plé­men­taires

Il va fal­loir envoyer des BTC vers une adresse tem­po­raire BTC four­nie par Chan­gel­ly – nous allons pour cela uti­li­ser Coin­house.

En contre­par­tie, Chan­gel­ly va envoyer des XRP sur le por­te­feuille Ripple que nous allons lui indi­quer.

1. Cliquez ici pour accéder à Changelly

Sélec­tion­nez alors la mon­naie de départ (des BTC) et la mon­naie d’ar­ri­vée (des XRP).

Conversion Bitcoin en Ripple (XRP)

2. Renseignez votre adresse e‑mail

Cet écran va alors s’af­fi­cher :

Inscription sur Changelly

Cli­quez sur « I’m a new user ».

Vous allez ensuite pou­voir vous ins­crire en uti­li­sant vos comptes de réseaux sociaux, ou votre adresse e‑mail (vous n’au­rez pas besoin de la « véri­fier » dans la fou­lée) :​

Création d'un compte Changelly

3. Obtenez des informations concernant votre échange BTC/XRP

Vous trou­ve­rez ensuite tous les détails de la tran­sac­tion que vous vous apprê­tez à effec­tuer :

  • Taux de change
  • Frais (0,5% du volume trans­fé­ré)
  • Délai d’at­tente (entre 5 et 30 minutes)
Récapitulatif transfert BTC contre XRP

Cli­quez sur « Next ».

4. Mettez en place votre achat de Ripple

Vous allez devoir copier l’a­dresse de votre por­te­feuille Ripple.​

Suppression des tags de destination RIpple

Elle cor­res­pond à l’a­dresse que nous avons obte­nu sur Bit­trex, à la toute fin de l’é­tape 2 :​

Si vous uti­li­sez un por­te­feuille Gate­Hub, cli­quez ensuite sur « Remove des­ti­na­tion Tag » (nous n’en n’a­vons pas besoin), puis sur « Next ».

Mais si vous uti­li­sez le por­te­feuille d’une pla­te­forme d’é­change (comme Bit­trex), pre­nez soin de pré­ci­ser le « des­ti­na­tion tag » qui vous a été four­ni !​

Véri­fiez à nou­veau les détails (et en par­ti­cu­lier l’a­dresse ren­sei­gnée), et cli­quez sur « Confirm & Make Pay­ment » :

Récapitulatif d'un virement BTC XRP

Vous rece­vrez ensuite l’ins­truc­tion d’en­voi.

Envoie de Bitcoin à une adresse Changelly

Il fau­dra veiller à envoyer exac­te­ment la somme pré­ci­sée à l’a­dresse BTC « tem­po­raire » four­nie par Chan­gel­ly. Pour cela, nous allons uti­li­ser Coin­house.

5. Envoyez vos Bitcoins avec Coinhouse pour acheter des Ripple

Connec­tez-vous à nou­veau à votre compte Coin­house. Cli­quez sur « ache­ter des Bit­coins » :

Achat de monnaie numérique sur Coinhouse

Sélec­tion­nez ensuite le mon­tant cor­res­pon­dant à celui que vous aviez pré­ci­sé sur Chan­gel­ly. Nous avions pré­vu un trans­fert de 0,01 Bit­coins, ce qui cor­res­pond alors à 23 euros.

Nous allons ren­sei­gner comme adresse de récep­tion l’adresse « tem­po­raire » BTC four­nie par Chan­gel­ly :

Achat de BTC avec Coinhouse

Nous choi­sis­sons de payer en carte ban­caire (vous pou­vez éga­le­ment opter pour un vire­ment SEPA ou un paie­ment par Neo­surf). Nous ren­sei­gnons l’a­dresse BTC qui nous a été pré­ci­sée sur Chan­gel­ly, puis nous cli­quons sur « Conti­nuer ».

Ne vous emme­lez pas les pin­ceaux !

Une adresse Bit­coin ne peut rece­voir que des BTC… Et une adresse Ripple ne peut rece­voir que des XRP.​ Atten­tion à ne sur­tout pas confondre les deux adresses, sous peine de perdre les sommes envoyées.

Com­men­cez tou­jours par un « test » avec de petits mon­tants.​

6. Procédez au paiement

Vous allez alors avoir accès à un réca­pi­tu­la­tif de l’o­pé­ra­tion sur Coin­house :

Récapitulatif de commande BTC XRP

Véri­fiez l’exac­ti­tude des infor­ma­tions, puis cli­quez sur « confir­mer et payer en carte ».

Ren­sei­gnez les infor­ma­tions de votre carte ban­caire :

Numéro de carte bleue pour acheter des Ripple

Puis faites vali­der votre achat grâce au code que vous allez rece­voir par SMS :

Validation achat Ripple 3D Secure

Vous pour­rez dans la fou­lée lire une confir­ma­tion de votre paie­ment et de la prise en compte de votre achat :

Traitement d'une commande avec Ripple sur Coinhouse

7. Recevez les Ripple que vous avez commandés avec Changelly

Vous pour­rez alors vous rendre sur Chan­gel­ly pour voir l’a­van­cée de votre tran­sac­tion.

étapes du paiement en Ripple sur Changelly

Une fois votre dépôt confir­mé sur la blo­ck­chain, vos BTC seront échan­gés contre des XRP. Ils seront ensuite envoyés sur votre por­te­feuille Ripple.

Quelques minutes plus tard, nous pou­vons consta­ter sur Gate­Hub que nous avons bien reçu les Ripple com­man­dés :​

Achat Ripple sur Wallet

Nous pou­vons par ailleurs véri­fier la bonne prise en compte de la tran­sac­tion :

Ripple obtenus suite à achat

Voi­là, c’est fini ! Nous espé­rons que ce guide vous aura aidé à décou­vrir com­ment ache­ter des Ripple (XRP) de manière simple.

N’hé­si­tez pas à uti­li­ser l’es­pace com­men­taires ci-des­sous pour nous faire part de vos remarques concer­nant l’ob­ten­tion de la cryp­to-mon­naie XRP.

89
Poster un Commentaire

avatar
28 Fils de commentaires
44 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
34 Auteurs du commentaire
Crypto-FranceSimonrobert davisDumasMel Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Armag3don
Invité
Armag3don

Mer­ci pour ce tuto ! Juste une ques­tion, quelle est l’a­dresse a noter au moment de l’a­chat sur le site coin­house ?

Ruben
Invité
Ruben

Pra­tique, mais il date de quand ce tuto ?
Le bit­coin est pas­sé à +3000e lol

Funck
Invité
Funck

Mer­ci éga­le­ment pour ce tuto, mais j’ai la même ques­tion que Amag3don, je ne com­prends pas les étapes de tran­sac­tions :
Pour pou­voir virer des XRP sur gate­hub, il faut déjà en avoir. pour en avoir on en achète sur coin­house et c’est là que je ne com­prends plus.
Pour­riez vous détaillez les étapes depuis l’a­chat des bicoins jus­qu’au vire­ment sur gate­hub en XRP (via chan­gel­ly)?
Mer­ci

seb
Invité
seb

si je com­prends bien, l’a­dresse à ren­sei­gner sur coin­house est l’a­dresse four­nie par chan­gel­ly à la toute fin, là où il est écrit « send 0,01 btc to the adress below », adresse qu’il faut copier col­ler dans coin­house à l’a­chat ? car vu que c’est flou­té, on croi­rait plus qu’il s’a­git d’un rap­pel de l’a­dresse du wal­let ripple à véri­fier…

et c’est donc une adresse (wal­let?) tem­po­raire qui ne sert qu’une fois pour le change (l’a­dresse BTC four­nie par chan­gel­ly) ?

coco
Invité
coco

Bon­jour,
Si nous avons des bit­coin sur coin­base com­ment peut ont les trnas­fe­rer vers chan­gel­ly plu­tot que de devoir recréer un compte sur coin­house ??

coco
Invité
coco

autre ques­tion dsl,
une fois qu’on a ache­ter des ripples, com­ment les revendre ou conver­tir en euro ?

Francois-Xavier TANGUY
Invité
Francois-Xavier TANGUY

Excellent tuto mer­ci beau­coup !

En tout cas me voi­la main­te­nant pro­prie­taire d’un cen­tieme de bit­coin !

Et c’est grace à vous

Laurent G.
Invité
Laurent G.

Bon­jour et mer­ci pour ce tuto très com­plet. Je vou­drais reve­nir sur GateHub…J’ai ten­té par deux fois de m’ins­crire avec deux mails dif­fé­rents et il m’est impos­sible d’y par­ve­nir, j’ai tou­jours ce mes­sage : Wal­let create an error, refresh and try again.…
Ça fait 4 jours que je patauge, c’est bien dom­mage car cette plate-forme m’a l’air inté­res­sante.
Avez-vous un remède pour contrer ce pro­blème et est-ce déjà arri­vé à d’autres per­sonnes aus­si ? Gate­Hub existe t’il encore ?
Mer­ci pour vos réponses !
Bien à vous.

Kless
Invité
Kless

Bon­jour à tous,
Mer­ci pour ce tuto que j’au­rai dû décou­vrir plus tôt.
J’ai fait l’er­reur de faire un vire­ment SEPA sur un compte RIpple non actif (car pas encore la pré­sence 20 XRP pour fonc­tion­ner). Existe-il un moyen de récu­pé­rer l’argent ??

scorp1987
Invité
scorp1987

Bon­soir ,

en fait

tu achète sur coin­house avec l’a­dresse tem­po que te donne chan­gel­ly , la coin­house envoie sur chan­gel­ly et ce der­nier envoi direct a gate­hub avec l’a­dresse de mon wal­let don­ner au préa­lable a chan­gel­ly .

j’ai juste chef ?

sinon j’ai loose 20 balles ^^

Sebastien
Invité
Sebastien

Bon­jour,

Je ne peux pas pour l’ins­tant me creer un compte Coin­house, car ma CI est per­imé et mon pas­se­port aus­si de quelques jours, alors je ne peux pas ache­ter des BTC et les echan­ger sur Chal­len­gy pour les envoyer sur mon compte Gate­hub…
J’ai vou­lu ache­ter dire­ce­te­ment des Ripple sur Gate­hub mais je ne peux pas depo­ser de l’argent, car si j’ai bien com­pris il me faut 20 XRP pour pou­voir l’utilser.…C’est le ser­pent qui se mord la queue

Vince
Invité
Vince

Chan­gel­ly ne pro­pose plus d’é­chan­ger des bit­coin contre des ripple. Que me conseillez-vous d’u­ti­li­ser sachant que j’ai sui­vi le tuto­riel en optant pour Coin­house et Gate­hub.

zurel
Invité
zurel

Les XRP on dis­pa­ru de chan­ge­ly .….… apres avoir vali­dé tous mes comptes par­tout je me suis ren­du compte de sa…auriez vous un autre site a me sug­gé­rer ??? MERCI

cedric
Invité
cedric

bon­jour,

j’ai­me­rais ache­ter des ripple, en admet­tant que le cours monte et que je sou­haite les revendre, si j’ai bien com­pris il fau­dra que je les échange contre des bit­coins, c’est bien ça ?
le pro­blème c’est si le ripple monte et que le bit­coins baisse.… non ?
en gros pour y gagner il faut que le ripple et le bit­coin montent

Valérian
Invité
Valérian

Bon­jour,

j’ai ache­té du Ripple avant hier pour 1000 uni­té . Tout est sto­cké sur Coin­Paye­ments. J’aimerais sécu­ri­sé le tout avez une idée de com­ment faire ? Ca parle de clé API , et d’his­to­rique de l’IPN je suis per­du à ce niveau ! il n’existe pas des clé usb pour sto­cké nos ripple ? mer­ci de votre aide.

cedric
Invité
cedric

Sur coin­house la mise mini­male est pas­sée à 1000€.….cool.…visiblement tout est fait pour que les « petits » ne puissent pas cro­quer dans le gâteau, encore une truc de ban­quier, ça fait 3 jours que j’es­saye d’a­che­ter des XRP, à chaque fois y’a un nou­veau truc qui cloche (chan­ge­ly, bit­trex, coin­house)

Sevko
Invité
Sevko

Bon­jour, si je com­prends bien à ce-jour il faut pro­cé­der comme suit :

- étape 1 : créer un por­te­feuille XRP sur Rip­pex
– étape 2 : créer un por­te­feuille BTC sur Binance
– étape 3 : ache­ter des BTC sur Coin­base
– étape 4 : trans­fé­rer les BTC vers le por­te­feuille BTC Binance
– étape 5 : ache­ter des XRP avec les BTC sur Binance
– étape 6 : trans­fé­rer les XRP vers le por­te­feuille XRP Rip­pex

J’ai tout bon ?

Wess
Invité
Wess

Bon­jour, il y a des risques à lais­ser ses XRP sur Binance ou il vaut mieux les bas­cu­ler sur une wal­let ?

Car je n’ai pas com­pris le pro­cess de migrer de Binance vers Ripple wal­let

wanoo
Invité
wanoo

Bon­jour, il y a plus la devise XPR sur chan­gel­ly ? Je ne l’a trouve pas :/

Calzone
Invité
Calzone

Bon­jour,

Je vous remer­cie pour ce tuto qui m’a bien ser­vi. j’u­ti­lise coin­base, rip­pex et chan­gel­ly, J’ai sui­vi toutes les étapes et effec­tués, hier soir, un échange BTC/XRP, sauf que les frais de la tran­sac­tion est envi­rons de 14€ pour un trans­fert de 20 euros.

Est ce nor­mal que ce soit aus­si cher ? ou alors avais-je fais une bêtise lors de l’en­voi des BTC depuis Coin­base vers l’a­dresse tem­po­raire ?

Mer­ci

joalmabarre
Invité
joalmabarre

Le pro­blème c’est que les frais de tran­sac­tions BTC entre COINBASE et BINANCE sont énormes (presque du 80% sur un mon­tant de 20€).

Com­ment faire ?

Mer­ci pour vos tutos.

AB

GARCIA
Invité
GARCIA

Le 31 décembre 2017 : Bon­jour, appa­rem­ment, Coin­house ne pro­pose qu” un mini­ma de 1000 euros pour ache­ter des bit­coins et Chan­gel­ly ne per­met pas pour l’ins­tant de conver­tir des BTC en XRP.
J’ai ouvert un compte Rip­per hier et Coin­house mais je ne sou­haite pas inves­tir autant en Ripple pour l’ins­tant. Pou­vez-vous m’in­di­quer un autre pro­cess svp pour acqué­rir mes pre­miers Ripples svp ?
Mer­ci et bonne fin d’an­née.
Cor­dia­le­ment.
Louis

samir
Invité
samir

milles mer­ci pour ce tuto

HodleGang
Invité
HodleGang

Bon­jour,

Je sou­hai­te­rai savoir si vous comp­tez offrir la pos­si­bi­li­té de pour­voir venir vendre des XRP contre des EUR direc­te­ment à la Mai­son du Bit­coin comme vous le per­met­tez actuel­le­ment pour le BTC ?

Si c’est le cas, avez vous une idée de quand cela pour­ra être pos­sible ?

Chairi
Invité
Chairi

Cela fait 2 semaine que j’essaye d’acheter du ripple par tout les moyen. A croire que c’est impos­sible soit les pla­te­formes sont inon­dés de nou­veaux clients ce qui rend l’inscription Impos­sible. Je peux achè­ter plu­sieurs cryp­to-mon­naie mais le ripple impossible.auriez-vous une solu­tion à mon pro­blème, de plus le cours du ripple ne fait que d’augmenter
Mer­ci

Dumas
Invité
Dumas

Bon­jour ! Mer­ci pour le tuto, par contre vous pré­co­ni­sez for­te­ment le Wal­let Rip­pex mais vous omet­tez de dire qu’il faut 20 ripple pour l’ac­ti­ver et que par la suite ils sont bloque donc j’ai­me­rais savoir si je veux liquide tous mes ripple et ne plus uti­li­ser rip­pex com­ment je débloque et récu­père ces 20 ripple ? Mer­ci et en attente de votre réponse.

hozan
Invité
hozan

tu peux les oublier, et il se réserve 20 ripple sup­plé­men­taire pour chaque compte que tu créé.

Dumas
Invité
Dumas

Je ne trouve pas très hon­nête que cryp­to-France n’in­dique pas dans leur Tuto que cela va nous coû­ter 20ripple ! À croire qu’il touche une com­mis­sion sur ca !

Mel
Invité
Mel

Pour­quoi ne pas direc­te­ment ache­ter en euro sur Chan­gel­ly des xrp sa va 1000 fois plus vite et sa reviens au même.

En revanche chan­gel­ly, Coin­base ect ne suive pas réel­le­ment le cour des cryp­to­mo­nais exemple sur chan­gel­ly 1 bit­coin vaut envi­rons 500 euro de moins que le cours réel…

Dumas
Invité
Dumas

Parce que ils ne vendent pas/plus de ripple xrp sur chan­gel­ly !

Mel
Invité
Mel

Il en vende puis les retire tout les 5 jours envi­rons. Et dans le tuto­riel ci des­sus il n’etais Pas pré­ci­sé de les ache­ter direc­te­ment sur chan­gel­ly au moment où il étais dis­po­nible sur la pla­te­forme…

robert davis
Invité
robert davis

Je ne com­prends pas la cota­tion du Ripple car ils mettent 2 chiffres : 2,49 – usd 0.16 : est usd 0.16 ou 2,49 ?

Simon
Invité
Simon

Bon­jour je suis mineur d’âge, puis—je ache­ter les BTC via une pla­te­forme alter­na­tive comme Bitit