Crypto-monnaies Ripple

Comment acheter des Ripple Coins (XRP) ?

Obtenir des Ripple

Dans cet article, vous allez décou­vrir com­ment ache­ter des Ripple (XRP), avec votre carte ban­caire ou par vire­ment SEPA.

Et pour cela, nous vous pré­sen­te­rons une méthode sécu­ri­sée, consis­tant à ne pas lais­ser vos coins sur une pla­te­forme d’échange. Nous vous pro­po­se­rons éga­le­ment une méthode plus simple, avec une pla­te­forme d’échange, idéale si vous ne sou­hai­tez ache­ter que l’équivalent de quelques dizaines d’euros.

Vous allez pou­voir pro­cé­der en 3 étapes :​

  • Créer un por­te­feuille Ripple avec Rip­pex
  • Ouvrir un compte sur Coin­house
  • Ache­ter des Bit­coins avec Coin­house – des Bit­coins qui seront conver­tis en Ripple grâce au site Chan­gel­ly
Comment acheter des Ripple (XRP)

Pour rap­pel, Ripple (​dési­gnée par le code XRP) est une cryp­to-mon­naie. Elle fonc­tionne grâce à la tech­no­lo­gie Blo­ck­chain. Voi­ci son cours actuel :

Les ​équipes de Ripple sont par­ties d’un constat simple : les banques doivent chaque jour faire appel à des chambres de com­pen­sa­tion très coû­teuses pour leur finan­ce­ment. Ripple pro­pose une alter­na­tive plus rapide et moins chère pour leur per­mettre de trans­fé­rer des fonds.

L’objectif de Ripple ? Mettre fin aux inter­mé­diaires, et per­mettre à la finance mon­diale de pro­fi­ter d’une réac­ti­vi­té et d’une sou­plesse accrues.

À ce jour, 15 éta­blis­se­ment ban­caires ont déjà fait confiance à la mon­naie vir­tuelle XRP. Si ils ne repré­sentent pour l’instant qu’une mino­ri­té des banques, il y a fort à parier que leur nombre pour­rait gon­fler dans les mois et les années à venir.

Mais com­ment ache­ter des Ripple ?

Ce qu’il faut com­prendre, c’est que la socié­té ne vend pas direc­te­ment des coins aux par­ti­cu­liers. Par ailleurs, il n’existe pour l’instant pas de pla­te­forme de confiance, en fran­çais, per­met­tant d’échanger direc­te­ment des euros contre des XRP.

Mais pas de panique ! Voi­ci un tuto­riel pour ache­ter des Ripple avec des euros (par vire­ment ban­caire ou par carte ban­caire). Il va fal­loir pour cela suivre 3 étapes simples, acces­sibles même aux débu­tants.

La méthode que nous allons vous détailler pour­ra cepen­dant paraître com­plexe aux yeux de cer­tains per­sonnes qui débutent dans l’achat de cryp­to-mon­naies.

MàJ 13/12/2017 : pour le moment, Chan­gel­ly ne per­met plus, tem­po­rai­re­ment, d’obtenir des Ripple

MàJ 15/12/2017 : Coin­house requiert désor­mais (tem­po­rai­re­ment ?) des achats de 1000 € mini­mum. Afin de pou­voir ache­ter des Ripple, vous pou­vez suivre les nou­velles étapes ci-des­sous, en uti­li­sant Coin­base. Par ailleurs, il sem­ble­rait que Bit­trex n’accepte plus (tem­po­rai­re­ment ?) de nou­veaux clients.

Voi­ci un réca­pi­tu­la­tif des dif­fé­rentes étapes à suivre actuel­le­ment (mer­ci à Sev­ko pour son com­men­taire) :

– étape 1 : créer un por­te­feuille XRP avec Rip­pex (tuto­riel ci-des­sous)
– étape 2 : créer un compte sur 
Binance  afin d’obtenir un por­te­feuille BTC (acces­sible dans la par­tie « Funds»)
– étape 3 : ache­ter des BTC sur
Coin­base
– étape 4 : trans­fé­rer les BTC vers le por­te­feuille BTC Binance
– étape 5 : ache­ter des XRP avec les BTC sur Binance, en uti­li­sant la sec­tion « mar­ché »
– étape 6 : trans­fé­rer les XRP vers le por­te­feuille XRP Rip­pex

C’est un peu com­pli­qué, certes… mais cela devrait fonc­tion­ner 🙂

MàJ 17/12/2017 : si vous sou­hai­tez ache­ter de petites mon­tants, vous pou­vez ache­ter des Ethers et les envoyer sur votre por­te­feuille ETH Binance. La pla­te­forme pro­pose les échanges XRP/ETH.

MàJ 19/12/2017 : Chan­gel­ly prend à nou­veau en charge Ripple et Coin­House nous a infor­mé que le seuil de 1000 € était tem­po­raire. Pour l’instant, si vous ne sou­hai­tez pas dépen­ser autant, vous pou­vez :
- Suivre l’étape 1, et créer un wal­let Ripple
- Au lieu de l’étape 2, ache­ter des Bit­coins ou des Ethers​​​​ en uti­li­sant Coin­base. Coin­base vous four­ni­ra un por­te­feuille numé­rique qui vous per­met­tra de sto­cker ces cryp­to-mon­naies. Notez que, contrai­re­ment à ce qui est indi­qué dans le tuto­riel, vous devez d’abord ache­ter des cryp­to-mon­naies lorsque vous uti­li­sez Coin­base, et ce n’est qu’après que vous pour­rez uti­li­ser Chan­gel­ly.
- Suivre l’étape 3, en envoyant des Bitcoins/Ethers de Coin­base vers Chan­gel­ly. Vous ren­sei­gne­rez l’adresse de votre wal­let Rip­pex, afin que chan­gel­ly puisse y envoyer des Ripple.

Si Chan­gel­ly ne réfé­rence pas les XRP, n’hésitez pas à suivre l’étape 1 de ce guide, puis à consul­ter notre tuto­riel consa­cré à Binance. Vous y trou­ve­rez un guide com­plet pour ache­ter des Bit­coins, puis les conver­tir en Ripple. Vous n’aurez plus qu’à les envoyer sur votre wal­let Rip­pex afin de les sto­cker de manière sécu­ri­sée.

Étape 1 : créer un wallet Ripple (XRP) avant de passer commande

Aver­tis­se­ment : si vous uti­li­sez un wal­let Ripple dont vous déte­nez les clés pri­vées (por­te­feuille papier, logi­ciel ou maté­riel), vous devrez néces­sai­re­ment trans­fé­rer sur-celui au moins 20 XRP afin qu’il soit fonc­tion­nel – et vous n’aurez pas la pos­si­bi­li­té de reti­rer ces 20 XRP.

Alors que cette « réserve » ne cor­res­pon­dait qu’à quelques euros il y a peu, il s’agissait, lors de la rédac­tion de cet aver­tis­se­ment, de l’équivalent de plus de 55 euros.

Et si l’on peut ima­gi­ner que la socié­té Ripple pour­rait, suite à la flam­bée de XRP, dimi­nuer pro­chai­ne­ment ce mon­tant, rien ne per­met pour l’instant de s’en assu­rer.

Si vous ne sou­hai­tez ache­ter que quelques coins Ripple, vous pou­vez uti­li­ser le wal­let inté­gré d’une pla­te­forme d’échange, comme par exemple celui de Binance. Sachez tou­te­fois qu’il n’est pas recom­man­dé, pour des rai­sons de sécu­ri­té, de sto­cker ses cryp­to-mon­naies sur de tels por­te­feuilles.

Vous trou­ve­rez plus d’informations à ce sujet en cli­quant sur ce lien (en anglais).

Pour pou­voir sto­cker vos Ripple de manière sécu­ri­sée, il va fal­loir au préa­lable déte­nir ce que l’on appelle un « wal­let » (ou por­te­feuille). Pour cette pre­mière étape, nous allons voir com­ment uti­li­ser Rip­pex, un « desk­top wal­let » per­met­tant de sto­cker des Ripple. Il s’agit d’un logi­ciel open-source, dont le code est dis­po­nible ici.


Avant d’installer Rip­pex, assu­rez-vous :

  • de vous trou­ver dans un lieu sécu­ri­sé, où per­sonne ne peut voir votre écran
  • de dis­po­ser de logi­ciels anti-virus et anti-mal­ware à jour

Cli­quez sur ce lien pour accé­der à la page de télé­char­ge­ment de Rip­pex.

Celui-ci est dis­po­nible sous Win­dows, Mac et Linux. Nous ins­tal­le­rons la ver­sion Win­dows dans ce tuto­riel, mais la marche à suivre est sen­si­ble­ment iden­tique avec les autres sys­tèmes d’exploitation.

Portefeuille Rippex

Vous devrez confir­mer la lec­ture de cette alerte en cli­quant sur « AGREE » :

Conditions d'utilisation Rippex

Une fois que vous aurez télé­char­gé et exé­cute le fichier, cet écran devrait appa­raître :

Installation du RIppex Wallet

Cli­quez sur « Next ».

Choi­sis­sez ensuite le dos­sier d’installation pour Rip­pex (vous pou­vez conser­ver le dos­sier par défaut). Vali­dez en cli­quant sur “Next » :

Dossier d'installation Rippex Wallet

Confir­mez ensuite votre ins­tal­la­tion en cli­quant sur « Ins­tall » :

Préparation Installation Rippex

Cli­quez enfin sur « Finish » afin de quit­ter le pro­ces­sus d’installation, et lan­cer le Ripple Desk­top Wal­let :

Lancement Rippex

Vous allez ensuite être invité(e) à consul­ter les condi­tions d’utilisation du por­te­feuille.

Acceptation des conditions Ripple Deskttop Wallet

Cli­quez sur « I AGREE ».

Un écran d’accueil va appa­raître. Cli­quez sur « Create new account», afin de pou­voir créer un nou­veau compte Ripple :

Création d'un compte Ripple

Cli­quez ensuite sur « Create an emp­ty account » pour consti­tuer votre por­te­feuille Ripple :

Création d'un compte vide Ripple

L’application va alors vous deman­der où sau­ve­gar­der votre fichier « wal­let ». Vous pou­vez choi­sir l’emplacement par défaut, ou défi­nir celui qu vous sou­hai­tez :

Enregistrement Fichier Wallet Ripple

Rip­pex va alors vous deman­der de chif­frer votre fichier wal­let avec un mot de passe. Nous vous encou­ra­geons à uti­li­ser un mot de passe « fort», en mélan­geant des lettres, des chiffres et des sym­boles. Vous devez impé­ra­ti­ve­ment pro­té­ger ce mot de passe.

Une fois que vous avez défi­ni un mot de passe, cli­quez sur « Encrypt acount » :

Sauvegarde wallet Ripple

Pour finir, voi­ci l’étape la plus impor­tante de ce tuto­riel. Rip­pex va affi­cher votre mot de passe, l’adresse de votre wal­let Ripple, et votre « Secret key » (clé secrète).

Notez que votre clé secrète per­met, à elle seule, de prendre le contrôle de votre por­te­feuille. Il est donc néces­saire de l’inscrire sur un sup­port sécu­ri­sé, auquel per­sonne d’autre que vous n’aura accès.

Adresse XRP Ripple publique

Si vous comp­tez sto­cker des mon­tants impor­tants sur votre wal­let Ripple,  vous pou­vez par exemple l’inscrire sur un cahier, que vous pla­ce­rez dans le coffre-fort de votre éta­blis­se­ment ban­caire.

Si vous ne par­ve­nez plus à accé­der à votre ordi­na­teur, vous serez en mesure de récu­pé­rer l’accès à votre por­te­feuille Ripple grâce à cette seule clé.

Enfin, sachez que notre « Ripple address » (ici, rppzft************************HyV2) consti­tue notre adresse publique. Nous pou­vons l’envoyer en toute sécu­ri­té aux indi­vi­dus qui sou­haitent nous faire par­ve­nir des Ripple. 

Quelques alternatives à Rippex

Si vous ren­con­trez des dif­fi­cul­tés avec Rip­pex, pou­vez éga­le­ment uti­li­ser Gate­Hub ou  CoinPayments pour créer votre por­te­feuille. Pour pro­fi­ter d’un por­te­feuille « maté­riel», vous pou­vez vous tour­ner vers les modèles Led­ger.

Notez que cer­taines pla­te­formes d’échange vous per­mettent éga­le­ment d’obtenir un por­te­feuille Ripple. Il s’agit tou­te­fois de solu­tions tem­po­raires : en uti­li­sant ce type de por­te­feuille, vous n’êtes pas pro­prié­taire de votre cryp­to-mon­naie. Il est donc for­te­ment recom­man­dé, à terme, de dépla­cer vos coins vers un por­te­feuille qui vous appar­tient « réel­le­ment», comme celui pro­po­sé par Rip­pex.

Voi­ci tou­te­fois la marche à suivre pour ouvrir un por­te­feuille XRP avec Bit­trex. Si vous sou­hai­tez savoir com­ment l’alimenter, n’hésitez pas à consul­ter notre tuto­riel dédié à Bit­trex.

Après vous êtes inscrit(e), il vous suf­fit de vous rendre dans vos por­te­feuilles, de recherche « xrp » et de cli­quer sur le bou­ton «+» :​

Utilisation d'un wallet ripple (XRP) avec Bittrex

En cli­quant sur « Gene­rate New Adress», vous obtien­drez un « tag», ain­si qu’une adresse :

Adresse de dépôt Riplle

Met­tez-les de côté, nous allons nous en ser­vir dans la suite du tuto­riel.

Étape 2 : créer un compte sur Coinhouse pour pouvoir acheter des Bitcoins, qui seront échangés contre des Ripple

La seconde étape va tout sim­ple­ment consis­ter à ache­ter des Bit­coins. Si vous en pos­sé­dez déjà, vous pou­vez tout de suite pas­ser à la seconde étape.

Pour com­man­der notre cryp­to-mon­naie, nous allons uti­li­ser un site de confiance : la pla­te­forme Coin­house, déve­lop­pée par la Mai­son du Bit­coin.

Si vous ren­con­trez le moindre pro­blème, vous pou­vez éga­le­ment vous tour­ner vers le site Coin­base.​

1.​ Cliquez sur ce lien pour vous rendre sur Coinhouse

2.​ Cliquez ensuite sur le bouton « créer son compte et acheter des Bitcoins » :

Inscription sur Coinhouse

3. Créez votre compte

Ren­sei­gnez votre adresse e-mail, et choi­sis­sez un mot de passe sécu­ri­sé :

Création d'un compte Coinhouse

4. Confirmer votre adresse e-mail

Vous allez alors rece­voir un e-mail de confir­ma­tion :

Message de confirmation Coinhouse

Cli­quez sur le lien pré­sent dans cet e-mail, puis tapez à nou­veau votre e-mail et votre mot de passe pour pou­voir vous connec­ter.

Connexion compte Coinhouse

5. Faites vérifier votre compte

Pour des rai­sons légales, Coin­house va devoir véri­fier votre iden­ti­té. Cli­quez sur « véri­fi­ca­tion de votre compte » :

Vérification du compte Coinhouse

Vous allez alors devoir four­nir une copie de votre pièce d’identité, ain­si qu’un por­trait de vous en train de tenir celle-ci.

Fournir des informations personnelles pour obtenir des Ripple grâce à Coinhouse

Vous ne souhaitez pas vous soumettre à une vérification d’identité ?

Avant de pas­ser com­mande sur Coin­house, nous allons nous rendre sur une pla­te­forme de qua­li­té, Chan­gel­ly. Celle-ci va nous per­mettre d’envoyer des BTC à une adresse, pour rece­voir en échange des XRP.

Étape 3 : acheter des Ripple coins (XRP) en les échangeant contre des Bitcoins

Nous avons désor­mais un compte Coin­house, qui va nous per­mettre d’acheter des Bit­coins.

Mais ce que nous sou­hai­tons faire, c’est ache­ter des Ripple.

Pour cela, nous allons uti­li­ser un ser­vice de change, le site Chan­gel­ly. Il va nous per­mettre d’échanger faci­le­ment les Bit­coins que nous allons ache­ter contre des Ripple.

Nous vous recom­man­dons de com­men­cer par un faible mon­tant (vous pou­vez par exemple com­man­der seule­ment l’équivalent de 20 euros de Bit­coins, le mon­tant mini­mum auto­ri­sé par Coin­house).

Si tout fonc­tionne bien, vous pour­rez ensuite pro­cé­der à des trans­ferts plus impor­tants.​

Si vous avez créé un compte Bit­trex, (vous pou­vez vous rendre sur Bit­trex en cli­quant ici) notez que vous n’avez pas for­cé­ment besoin d’utiliser Chan­gel­ly. Il vous suf­fit de vous rendre sur « Wal­let», de cli­quer sur le bou­ton «+» à côté de BTC afin d’obtenir une adresse Bit­coin. Vous n’avez qu’à ren­sei­gner cette adresse lors de votre com­mande sur Coin­house pour ali­men­ter votre compte Bit­trex en BTC.

Obtenir adresse de son wallet de cryptomonnaie sur Bittrex

Vous pour­rez ensuite échan­ger vos BTC contre des XRP, direc­te­ment sur la pla­te­forme. N’hésitez pas à consul­ter notre tuto­riel consa­cré à Bit­trex afin d’en savoir plus.

Expli­ca­tions com­plé­men­taires

Il va fal­loir envoyer des BTC vers une adresse tem­po­raire BTC four­nie par Chan­gel­ly – nous allons pour cela uti­li­ser Coin­house.

En contre­par­tie, Chan­gel­ly va envoyer des XRP sur le por­te­feuille Ripple que nous allons lui indi­quer.

1. Cliquez ici pour accéder à Changelly

Sélec­tion­nez alors la mon­naie de départ (des BTC) et la mon­naie d’arrivée (des XRP).

Conversion Bitcoin en Ripple (XRP)

2. Renseignez votre adresse e-mail

Cet écran va alors s’afficher :

Inscription sur Changelly

Cli­quez sur « I’m a new user ».

Vous allez ensuite pou­voir vous ins­crire en uti­li­sant vos comptes de réseaux sociaux, ou votre adresse e-mail (vous n’aurez pas besoin de la « véri­fier » dans la fou­lée) :​

Création d'un compte Changelly

3. Obtenez des informations concernant votre échange BTC/XRP

Vous trou­ve­rez ensuite tous les détails de la tran­sac­tion que vous vous apprê­tez à effec­tuer :

  • Taux de change
  • Frais (0,5% du volume trans­fé­ré)
  • Délai d’attente (entre 5 et 30 minutes)
Récapitulatif transfert BTC contre XRP

Cli­quez sur « Next ».

4. Mettez en place votre achat de Ripple

Vous allez devoir copier l’adresse de votre por­te­feuille Ripple.​

Suppression des tags de destination RIpple

Elle cor­res­pond à l’adresse que nous avons obte­nu sur Bit­trex, à la toute fin de l’étape 2 :​

Si vous uti­li­sez un por­te­feuille Gate­Hub, cli­quez ensuite sur « Remove des­ti­na­tion Tag » (nous n’en n’avons pas besoin), puis sur « Next ».

Mais si vous uti­li­sez le por­te­feuille d’une pla­te­forme d’échange (comme Bit­trex), pre­nez soin de pré­ci­ser le « des­ti­na­tion tag » qui vous a été four­ni !​

Véri­fiez à nou­veau les détails (et en par­ti­cu­lier l’adresse ren­sei­gnée), et cli­quez sur « Confirm & Make Pay­ment » :

Récapitulatif d'un virement BTC XRP

Vous rece­vrez ensuite l’instruction d’envoi.

Envoie de Bitcoin à une adresse Changelly

Il fau­dra veiller à envoyer exac­te­ment la somme pré­ci­sée à l’adresse BTC « tem­po­raire » four­nie par Chan­gel­ly. Pour cela, nous allons uti­li­ser Coin­house.

5. Envoyez vos Bitcoins avec Coinhouse pour acheter des Ripple

Connec­tez-vous à nou­veau à votre compte Coin­house. Cli­quez sur « ache­ter des Bit­coins » :

Achat de monnaie numérique sur Coinhouse

Sélec­tion­nez ensuite le mon­tant cor­res­pon­dant à celui que vous aviez pré­ci­sé sur Chan­gel­ly. Nous avions pré­vu un trans­fert de 0,01 Bit­coins, ce qui cor­res­pond alors à 23 euros.

Nous allons ren­sei­gner comme adresse de récep­tion l’adresse « tem­po­raire » BTC four­nie par Chan­gel­ly :

Achat de BTC avec Coinhouse

Nous choi­sis­sons de payer en carte ban­caire (vous pou­vez éga­le­ment opter pour un vire­ment SEPA ou un paie­ment par Neo­surf). Nous ren­sei­gnons l’adresse BTC qui nous a été pré­ci­sée sur Chan­gel­ly, puis nous cli­quons sur « Conti­nuer ».

Ne vous emme­lez pas les pin­ceaux !

Une adresse Bit­coin ne peut rece­voir que des BTC… Et une adresse Ripple ne peut rece­voir que des XRP.​ Atten­tion à ne sur­tout pas confondre les deux adresses, sous peine de perdre les sommes envoyées.

Com­men­cez tou­jours par un « test » avec de petits mon­tants.​

6. Procédez au paiement

Vous allez alors avoir accès à un réca­pi­tu­la­tif de l’opération sur Coin­house :

Récapitulatif de commande BTC XRP

Véri­fiez l’exactitude des infor­ma­tions, puis cli­quez sur « confir­mer et payer en carte ».

Ren­sei­gnez les infor­ma­tions de votre carte ban­caire :

Numéro de carte bleue pour acheter des Ripple

Puis faites vali­der votre achat grâce au code que vous allez rece­voir par SMS :

Validation achat Ripple 3D Secure

Vous pour­rez dans la fou­lée lire une confir­ma­tion de votre paie­ment et de la prise en compte de votre achat :

Traitement d'une commande avec Ripple sur Coinhouse

7. Recevez les Ripple que vous avez commandés avec Changelly

Vous pour­rez alors vous rendre sur Chan­gel­ly pour voir l’avancée de votre tran­sac­tion.

étapes du paiement en Ripple sur Changelly

Une fois votre dépôt confir­mé sur la blo­ck­chain, vos BTC seront échan­gés contre des XRP. Ils seront ensuite envoyés sur votre por­te­feuille Ripple.

Quelques minutes plus tard, nous pou­vons consta­ter sur Gate­Hub que nous avons bien reçu les Ripple com­man­dés :​

Achat Ripple sur Wallet

Nous pou­vons par ailleurs véri­fier la bonne prise en compte de la tran­sac­tion :

Ripple obtenus suite à achat

Voi­là, c’est fini ! Nous espé­rons que ce guide vous aura aidé à décou­vrir com­ment ache­ter des Ripple (XRP) de manière simple.

N’hésitez pas à uti­li­ser l’espace com­men­taires ci-des­sous pour nous faire part de vos remarques concer­nant l’obtention de la cryp­to-mon­naie XRP.

Com­ment ache­ter des Ripple Coins (XRP) ?
3.5 (69.19%) 37 votes

Poster un Commentaire

89 Commentaires sur "Comment acheter des Ripple Coins (XRP) ?"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Armag3don
Invité

Mer­ci pour ce tuto ! Juste une ques­tion, quelle est l’adresse a noter au moment de l’achat sur le site coin­house ?

Ruben
Invité

Pra­tique, mais il date de quand ce tuto ?
Le bit­coin est pas­sé à +3000e lol

Funck
Invité

Mer­ci éga­le­ment pour ce tuto, mais j’ai la même ques­tion que Amag3don, je ne com­prends pas les étapes de tran­sac­tions :
Pour pou­voir virer des XRP sur gate­hub, il faut déjà en avoir. pour en avoir on en achète sur coin­house et c’est là que je ne com­prends plus.
Pour­riez vous détaillez les étapes depuis l’achat des bicoins jusqu’au vire­ment sur gate­hub en XRP (via chan­gel­ly)?
Mer­ci

seb
Invité

si je com­prends bien, l’adresse à ren­sei­gner sur coin­house est l’adresse four­nie par chan­gel­ly à la toute fin, là où il est écrit « send 0,01 btc to the adress below», adresse qu’il faut copier col­ler dans coin­house à l’achat ? car vu que c’est flou­té, on croi­rait plus qu’il s’agit d’un rap­pel de l’adresse du wal­let ripple à véri­fier…

et c’est donc une adresse (wal­let?) tem­po­raire qui ne sert qu’une fois pour le change (l’adresse BTC four­nie par chan­gel­ly) ?

coco
Invité

Bon­jour,
Si nous avons des bit­coin sur coin­base com­ment peut ont les trnas­fe­rer vers chan­gel­ly plu­tot que de devoir recréer un compte sur coin­house ??

coco
Invité

autre ques­tion dsl,
une fois qu’on a ache­ter des ripples, com­ment les revendre ou conver­tir en euro ?

Francois-Xavier TANGUY
Invité

Excellent tuto mer­ci beau­coup !

En tout cas me voi­la main­te­nant pro­prie­taire d’un cen­tieme de bit­coin !

Et c’est grace à vous

Laurent G.
Invité

Bon­jour et mer­ci pour ce tuto très com­plet. Je vou­drais reve­nir sur GateHub…J’ai ten­té par deux fois de m’inscrire avec deux mails dif­fé­rents et il m’est impos­sible d’y par­ve­nir, j’ai tou­jours ce mes­sage : Wal­let create an error, refresh and try again.…
Ça fait 4 jours que je patauge, c’est bien dom­mage car cette plate-forme m’a l’air inté­res­sante.
Avez-vous un remède pour contrer ce pro­blème et est-ce déjà arri­vé à d’autres per­sonnes aus­si ? Gate­Hub existe t’il encore ?
Mer­ci pour vos réponses !
Bien à vous.

Kless
Invité

Bon­jour à tous,
Mer­ci pour ce tuto que j’aurai dû décou­vrir plus tôt.
J’ai fait l’erreur de faire un vire­ment SEPA sur un compte RIpple non actif (car pas encore la pré­sence 20 XRP pour fonc­tion­ner). Existe-il un moyen de récu­pé­rer l’argent ??

scorp1987
Invité

Bon­soir ,

en fait

tu achète sur coin­house avec l’adresse tem­po que te donne chan­gel­ly , la coin­house envoie sur chan­gel­ly et ce der­nier envoi direct a gate­hub avec l’adresse de mon wal­let don­ner au préa­lable a chan­gel­ly .

j’ai juste chef ?

sinon j’ai loose 20 balles ^^

Sebastien
Invité

Bon­jour,

Je ne peux pas pour l’instant me creer un compte Coin­house, car ma CI est per­imé et mon pas­se­port aus­si de quelques jours, alors je ne peux pas ache­ter des BTC et les echan­ger sur Chal­len­gy pour les envoyer sur mon compte Gate­hub…
J’ai vou­lu ache­ter dire­ce­te­ment des Ripple sur Gate­hub mais je ne peux pas depo­ser de l’argent, car si j’ai bien com­pris il me faut 20 XRP pour pou­voir l’utilser.…C’est le ser­pent qui se mord la queue

Vince
Invité

Chan­gel­ly ne pro­pose plus d’échanger des bit­coin contre des ripple. Que me conseillez-vous d’utiliser sachant que j’ai sui­vi le tuto­riel en optant pour Coin­house et Gate­hub.

zurel
Invité

Les XRP on dis­pa­ru de chan­ge­ly .….… apres avoir vali­dé tous mes comptes par­tout je me suis ren­du compte de sa…auriez vous un autre site a me sug­gé­rer ??? MERCI

cedric
Invité

bon­jour,

j’aimerais ache­ter des ripple, en admet­tant que le cours monte et que je sou­haite les revendre, si j’ai bien com­pris il fau­dra que je les échange contre des bit­coins, c’est bien ça ?
le pro­blème c’est si le ripple monte et que le bit­coins baisse.… non ?
en gros pour y gagner il faut que le ripple et le bit­coin montent

Valérian
Invité

Bon­jour,

j’ai ache­té du Ripple avant hier pour 1000 uni­té . Tout est sto­cké sur Coin­Paye­ments. J’aimerais sécu­ri­sé le tout avez une idée de com­ment faire ? Ca parle de clé API , et d’historique de l’IPN je suis per­du à ce niveau ! il n’existe pas des clé usb pour sto­cké nos ripple ? mer­ci de votre aide.

cedric
Invité

Sur coin­house la mise mini­male est pas­sée à 1000€.….cool.…visiblement tout est fait pour que les « petits » ne puissent pas cro­quer dans le gâteau, encore une truc de ban­quier, ça fait 3 jours que j’essaye d’acheter des XRP, à chaque fois y’a un nou­veau truc qui cloche (chan­ge­ly, bit­trex, coin­house)

Sevko
Invité

Bon­jour, si je com­prends bien à ce-jour il faut pro­cé­der comme suit :

- étape 1 : créer un por­te­feuille XRP sur Rip­pex
– étape 2 : créer un por­te­feuille BTC sur Binance
– étape 3 : ache­ter des BTC sur Coin­base
– étape 4 : trans­fé­rer les BTC vers le por­te­feuille BTC Binance
– étape 5 : ache­ter des XRP avec les BTC sur Binance
– étape 6 : trans­fé­rer les XRP vers le por­te­feuille XRP Rip­pex

J’ai tout bon ?

Wess
Invité

Bon­jour, il y a des risques à lais­ser ses XRP sur Binance ou il vaut mieux les bas­cu­ler sur une wal­let ?

Car je n’ai pas com­pris le pro­cess de migrer de Binance vers Ripple wal­let

wanoo
Invité

Bon­jour, il y a plus la devise XPR sur chan­gel­ly ? Je ne l’a trouve pas :/

Calzone
Invité

Bon­jour,

Je vous remer­cie pour ce tuto qui m’a bien ser­vi. j’utilise coin­base, rip­pex et chan­gel­ly, J’ai sui­vi toutes les étapes et effec­tués, hier soir, un échange BTC/XRP, sauf que les frais de la tran­sac­tion est envi­rons de 14€ pour un trans­fert de 20 euros.

Est ce nor­mal que ce soit aus­si cher ? ou alors avais-je fais une bêtise lors de l’envoi des BTC depuis Coin­base vers l’adresse tem­po­raire ?

Mer­ci

joalmabarre
Invité

Le pro­blème c’est que les frais de tran­sac­tions BTC entre COINBASE et BINANCE sont énormes (presque du 80% sur un mon­tant de 20€).

Com­ment faire ?

Mer­ci pour vos tutos.

AB

GARCIA
Invité

Le 31 décembre 2017 : Bon­jour, appa­rem­ment, Coin­house ne pro­pose qu” un mini­ma de 1000 euros pour ache­ter des bit­coins et Chan­gel­ly ne per­met pas pour l’instant de conver­tir des BTC en XRP.
J’ai ouvert un compte Rip­per hier et Coin­house mais je ne sou­haite pas inves­tir autant en Ripple pour l’instant. Pou­vez-vous m’indiquer un autre pro­cess svp pour acqué­rir mes pre­miers Ripples svp ?
Mer­ci et bonne fin d’année.
Cor­dia­le­ment.
Louis

samir
Invité

milles mer­ci pour ce tuto

HodleGang
Invité

Bon­jour,

Je sou­hai­te­rai savoir si vous comp­tez offrir la pos­si­bi­li­té de pour­voir venir vendre des XRP contre des EUR direc­te­ment à la Mai­son du Bit­coin comme vous le per­met­tez actuel­le­ment pour le BTC ?

Si c’est le cas, avez vous une idée de quand cela pour­ra être pos­sible ?

Chairi
Invité

Cela fait 2 semaine que j’essaye d’acheter du ripple par tout les moyen. A croire que c’est impos­sible soit les pla­te­formes sont inon­dés de nou­veaux clients ce qui rend l’inscription Impos­sible. Je peux achè­ter plu­sieurs cryp­to-mon­naie mais le ripple impossible.auriez-vous une solu­tion à mon pro­blème, de plus le cours du ripple ne fait que d’augmenter
Mer­ci

Dumas
Invité

Bon­jour ! Mer­ci pour le tuto, par contre vous pré­co­ni­sez for­te­ment le Wal­let Rip­pex mais vous omet­tez de dire qu’il faut 20 ripple pour l’activer et que par la suite ils sont bloque donc j’aimerais savoir si je veux liquide tous mes ripple et ne plus uti­li­ser rip­pex com­ment je débloque et récu­père ces 20 ripple ? Mer­ci et en attente de votre réponse.

hozan
Invité

tu peux les oublier, et il se réserve 20 ripple sup­plé­men­taire pour chaque compte que tu créé.

Dumas
Invité

Je ne trouve pas très hon­nête que cryp­to-France n’indique pas dans leur Tuto que cela va nous coû­ter 20ripple ! À croire qu’il touche une com­mis­sion sur ca !

Mel
Invité

Pour­quoi ne pas direc­te­ment ache­ter en euro sur Chan­gel­ly des xrp sa va 1000 fois plus vite et sa reviens au même.

En revanche chan­gel­ly, Coin­base ect ne suive pas réel­le­ment le cour des cryp­to­mo­nais exemple sur chan­gel­ly 1 bit­coin vaut envi­rons 500 euro de moins que le cours réel…

Dumas
Invité

Parce que ils ne vendent pas/plus de ripple xrp sur chan­gel­ly !

Mel
Invité

Il en vende puis les retire tout les 5 jours envi­rons. Et dans le tuto­riel ci des­sus il n’etais Pas pré­ci­sé de les ache­ter direc­te­ment sur chan­gel­ly au moment où il étais dis­po­nible sur la pla­te­forme…

robert davis
Invité

Je ne com­prends pas la cota­tion du Ripple car ils mettent 2 chiffres : 2,49 – usd 0.16 : est usd 0.16 ou 2,49 ?

Simon
Invité

Bon­jour je suis mineur d’âge, puis—je ache­ter les BTC via une pla­te­forme alter­na­tive comme Bitit


Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14