Dans cet article, vous allez découvrir comment acheter des Ripple (XRP), avec votre carte bancaire ou par virement SEPA.
Et pour cela, nous vous présenterons une méthode sécurisée, consistant à ne pas laisser vos coins sur une plateforme d’échange. Nous vous proposerons également une méthode plus simple, avec une plateforme d’échange, idéale si vous ne souhaitez acheter que l’équivalent de quelques dizaines d’euros.
Vous allez pouvoir procéder en 3 étapes :
- Créer un portefeuille Ripple avec Rippex
- Ouvrir un compte sur Coinhouse
- Acheter des Bitcoins avec Coinhouse – des Bitcoins qui seront convertis en Ripple grâce au site Changelly

Pour rappel, Ripple (désignée par le code XRP) est une crypto-monnaie. Elle fonctionne grâce à la technologie Blockchain. Voici son cours actuel :
Les équipes de Ripple sont parties d’un constat simple : les banques doivent chaque jour faire appel à des chambres de compensation très coûteuses pour leur financement. Ripple propose une alternative plus rapide et moins chère pour leur permettre de transférer des fonds.
L’objectif de Ripple ? Mettre fin aux intermédiaires, et permettre à la finance mondiale de profiter d’une réactivité et d’une souplesse accrues.
À ce jour, 15 établissement bancaires ont déjà fait confiance à la monnaie virtuelle XRP. Si ils ne représentent pour l’instant qu’une minorité des banques, il y a fort à parier que leur nombre pourrait gonfler dans les mois et les années à venir.
Mais comment acheter des Ripple ?
Ce qu’il faut comprendre, c’est que la société ne vend pas directement des coins aux particuliers. Par ailleurs, il n’existe pour l’instant pas de plateforme de confiance, en français, permettant d’échanger directement des euros contre des XRP.
Mais pas de panique ! Voici un tutoriel pour acheter des Ripple avec des euros (par virement bancaire ou par carte bancaire). Il va falloir pour cela suivre 3 étapes simples, accessibles même aux débutants.
La méthode que nous allons vous détailler pourra cependant paraître complexe aux yeux de certains personnes qui débutent dans l’achat de crypto-monnaies.
MàJ 13/12/2017 : pour le moment, Changelly ne permet plus, temporairement, d’obtenir des Ripple.
MàJ 15/12/2017 : Coinhouse requiert désormais (temporairement ?) des achats de 1000 € minimum. Afin de pouvoir acheter des Ripple, vous pouvez suivre les nouvelles étapes ci-dessous, en utilisant Coinbase. Par ailleurs, il semblerait que Bittrex n’accepte plus (temporairement ?) de nouveaux clients.
Voici un récapitulatif des différentes étapes à suivre actuellement (merci à Sevko pour son commentaire) :
– étape 1 : créer un portefeuille XRP avec Rippex (tutoriel ci-dessous)
– étape 2 : créer un compte sur Binance afin d’obtenir un portefeuille BTC (accessible dans la partie « Funds »)
– étape 3 : acheter des BTC sur Coinbase
– étape 4 : transférer les BTC vers le portefeuille BTC Binance
– étape 5 : acheter des XRP avec les BTC sur Binance, en utilisant la section « marché »
– étape 6 : transférer les XRP vers le portefeuille XRP Rippex
C’est un peu compliqué, certes… mais cela devrait fonctionner 🙂
MàJ 17/12/2017 : si vous souhaitez acheter de petites montants, vous pouvez acheter des Ethers et les envoyer sur votre portefeuille ETH Binance. La plateforme propose les échanges XRP/ETH.
MàJ 19/12/2017 : Changelly prend à nouveau en charge Ripple et CoinHouse nous a informé que le seuil de 1000 € était temporaire. Pour l’instant, si vous ne souhaitez pas dépenser autant, vous pouvez :
- Suivre l’étape 1, et créer un wallet Ripple
- Au lieu de l’étape 2, acheter des Bitcoins ou des Ethers en utilisant Coinbase. Coinbase vous fournira un portefeuille numérique qui vous permettra de stocker ces crypto-monnaies. Notez que, contrairement à ce qui est indiqué dans le tutoriel, vous devez d’abord acheter des crypto-monnaies lorsque vous utilisez Coinbase, et ce n’est qu’après que vous pourrez utiliser Changelly.
- Suivre l’étape 3, en envoyant des Bitcoins/Ethers de Coinbase vers Changelly. Vous renseignerez l’adresse de votre wallet Rippex, afin que changelly puisse y envoyer des Ripple.
Si Changelly ne référence pas les XRP, n’hésitez pas à suivre l’étape 1 de ce guide, puis à consulter notre tutoriel consacré à Binance. Vous y trouverez un guide complet pour acheter des Bitcoins, puis les convertir en Ripple. Vous n’aurez plus qu’à les envoyer sur votre wallet Rippex afin de les stocker de manière sécurisée.
Étape 1 : créer un wallet Ripple (XRP) avant de passer commande
Avertissement : si vous utilisez un wallet Ripple dont vous détenez les clés privées (portefeuille papier, logiciel ou matériel), vous devrez nécessairement transférer sur-celui au moins 20 XRP afin qu’il soit fonctionnel – et vous n’aurez pas la possibilité de retirer ces 20 XRP.
Alors que cette « réserve » ne correspondait qu’à quelques euros il y a peu, il s’agissait, lors de la rédaction de cet avertissement, de l’équivalent de plus de 55 euros.
Et si l’on peut imaginer que la société Ripple pourrait, suite à la flambée de XRP, diminuer prochainement ce montant, rien ne permet pour l’instant de s’en assurer.
Si vous ne souhaitez acheter que quelques coins Ripple, vous pouvez utiliser le wallet intégré d’une plateforme d’échange, comme par exemple celui de Binance. Sachez toutefois qu’il n’est pas recommandé, pour des raisons de sécurité, de stocker ses crypto-monnaies sur de tels portefeuilles.
Vous trouverez plus d’informations à ce sujet en cliquant sur ce lien (en anglais).
Pour pouvoir stocker vos Ripple de manière sécurisée, il va falloir au préalable détenir ce que l’on appelle un « wallet » (ou portefeuille). Pour cette première étape, nous allons voir comment utiliser Rippex, un « desktop wallet » permettant de stocker des Ripple. Il s’agit d’un logiciel open-source, dont le code est disponible ici.
Avant d’installer Rippex, assurez-vous :
- de vous trouver dans un lieu sécurisé, où personne ne peut voir votre écran
- de disposer de logiciels anti-virus et anti-malware à jour
Cliquez sur ce lien pour accéder à la page de téléchargement de Rippex.
Celui-ci est disponible sous Windows, Mac et Linux. Nous installerons la version Windows dans ce tutoriel, mais la marche à suivre est sensiblement identique avec les autres systèmes d’exploitation.

Vous devrez confirmer la lecture de cette alerte en cliquant sur « AGREE » :

Une fois que vous aurez téléchargé et exécute le fichier, cet écran devrait apparaître :

Cliquez sur « Next ».
Choisissez ensuite le dossier d’installation pour Rippex (vous pouvez conserver le dossier par défaut). Validez en cliquant sur “Next » :

Confirmez ensuite votre installation en cliquant sur « Install » :

Cliquez enfin sur « Finish » afin de quitter le processus d’installation, et lancer le Ripple Desktop Wallet :

Vous allez ensuite être invité(e) à consulter les conditions d’utilisation du portefeuille.

Cliquez sur « I AGREE ».
Un écran d’accueil va apparaître. Cliquez sur « Create new account », afin de pouvoir créer un nouveau compte Ripple :

Cliquez ensuite sur « Create an empty account » pour constituer votre portefeuille Ripple :

L’application va alors vous demander où sauvegarder votre fichier « wallet ». Vous pouvez choisir l’emplacement par défaut, ou définir celui qu vous souhaitez :

Rippex va alors vous demander de chiffrer votre fichier wallet avec un mot de passe. Nous vous encourageons à utiliser un mot de passe « fort », en mélangeant des lettres, des chiffres et des symboles. Vous devez impérativement protéger ce mot de passe.
Une fois que vous avez défini un mot de passe, cliquez sur « Encrypt acount » :

Pour finir, voici l’étape la plus importante de ce tutoriel. Rippex va afficher votre mot de passe, l’adresse de votre wallet Ripple, et votre « Secret key » (clé secrète).
Notez que votre clé secrète permet, à elle seule, de prendre le contrôle de votre portefeuille. Il est donc nécessaire de l’inscrire sur un support sécurisé, auquel personne d’autre que vous n’aura accès.

Si vous comptez stocker des montants importants sur votre wallet Ripple, vous pouvez par exemple l’inscrire sur un cahier, que vous placerez dans le coffre-fort de votre établissement bancaire.
Si vous ne parvenez plus à accéder à votre ordinateur, vous serez en mesure de récupérer l’accès à votre portefeuille Ripple grâce à cette seule clé.
Enfin, sachez que notre « Ripple address » (ici, rppzft************************HyV2) constitue notre adresse publique. Nous pouvons l’envoyer en toute sécurité aux individus qui souhaitent nous faire parvenir des Ripple.
Quelques alternatives à Rippex
Si vous rencontrez des difficultés avec Rippex, pouvez également utiliser GateHub ou CoinPayments pour créer votre portefeuille. Pour profiter d’un portefeuille « matériel », vous pouvez vous tourner vers les modèles Ledger.
Notez que certaines plateformes d’échange vous permettent également d’obtenir un portefeuille Ripple. Il s’agit toutefois de solutions temporaires : en utilisant ce type de portefeuille, vous n’êtes pas propriétaire de votre crypto-monnaie. Il est donc fortement recommandé, à terme, de déplacer vos coins vers un portefeuille qui vous appartient « réellement », comme celui proposé par Rippex.
Voici toutefois la marche à suivre pour ouvrir un portefeuille XRP avec Bittrex. Si vous souhaitez savoir comment l’alimenter, n’hésitez pas à consulter notre tutoriel dédié à Bittrex.
Après vous êtes inscrit(e), il vous suffit de vous rendre dans vos portefeuilles, de recherche « xrp » et de cliquer sur le bouton « + » :

En cliquant sur « Generate New Adress », vous obtiendrez un « tag », ainsi qu’une adresse :

Mettez-les de côté, nous allons nous en servir dans la suite du tutoriel.
Étape 2 : créer un compte sur Coinhouse pour pouvoir acheter des Bitcoins, qui seront échangés contre des Ripple
La seconde étape va tout simplement consister à acheter des Bitcoins. Si vous en possédez déjà, vous pouvez tout de suite passer à la seconde étape.
Pour commander notre crypto-monnaie, nous allons utiliser un site de confiance : la plateforme Coinhouse, développée par la Maison du Bitcoin.
Si vous rencontrez le moindre problème, vous pouvez également vous tourner vers le site Coinbase.
1. Cliquez sur ce lien pour vous rendre sur Coinhouse
2. Cliquez ensuite sur le bouton « créer son compte et acheter des Bitcoins » :
3. Créez votre compte
Renseignez votre adresse e‑mail, et choisissez un mot de passe sécurisé :

4. Confirmer votre adresse e‑mail
Vous allez alors recevoir un e‑mail de confirmation :

Cliquez sur le lien présent dans cet e‑mail, puis tapez à nouveau votre e‑mail et votre mot de passe pour pouvoir vous connecter.

5. Faites vérifier votre compte
Pour des raisons légales, Coinhouse va devoir vérifier votre identité. Cliquez sur « vérification de votre compte » :

Vous allez alors devoir fournir une copie de votre pièce d’identité, ainsi qu’un portrait de vous en train de tenir celle-ci.

Vous ne souhaitez pas vous soumettre à une vérification d’identité ?
Avant de passer commande sur Coinhouse, nous allons nous rendre sur une plateforme de qualité, Changelly. Celle-ci va nous permettre d’envoyer des BTC à une adresse, pour recevoir en échange des XRP.
Étape 3 : acheter des Ripple coins (XRP) en les échangeant contre des Bitcoins
Nous avons désormais un compte Coinhouse, qui va nous permettre d’acheter des Bitcoins.
Mais ce que nous souhaitons faire, c’est acheter des Ripple.
Pour cela, nous allons utiliser un service de change, le site Changelly. Il va nous permettre d’échanger facilement les Bitcoins que nous allons acheter contre des Ripple.
Nous vous recommandons de commencer par un faible montant (vous pouvez par exemple commander seulement l’équivalent de 20 euros de Bitcoins, le montant minimum autorisé par Coinhouse).
Si tout fonctionne bien, vous pourrez ensuite procéder à des transferts plus importants.
Si vous avez créé un compte Bittrex, (vous pouvez vous rendre sur Bittrex en cliquant ici) notez que vous n’avez pas forcément besoin d’utiliser Changelly. Il vous suffit de vous rendre sur « Wallet », de cliquer sur le bouton « + » à côté de BTC afin d’obtenir une adresse Bitcoin. Vous n’avez qu’à renseigner cette adresse lors de votre commande sur Coinhouse pour alimenter votre compte Bittrex en BTC.

Vous pourrez ensuite échanger vos BTC contre des XRP, directement sur la plateforme. N’hésitez pas à consulter notre tutoriel consacré à Bittrex afin d’en savoir plus.
Explications complémentaires
Il va falloir envoyer des BTC vers une adresse temporaire BTC fournie par Changelly – nous allons pour cela utiliser Coinhouse.
En contrepartie, Changelly va envoyer des XRP sur le portefeuille Ripple que nous allons lui indiquer.
1. Cliquez ici pour accéder à Changelly
Sélectionnez alors la monnaie de départ (des BTC) et la monnaie d’arrivée (des XRP).

2. Renseignez votre adresse e‑mail
Cet écran va alors s’afficher :

Cliquez sur « I’m a new user ».
Vous allez ensuite pouvoir vous inscrire en utilisant vos comptes de réseaux sociaux, ou votre adresse e‑mail (vous n’aurez pas besoin de la « vérifier » dans la foulée) :

3. Obtenez des informations concernant votre échange BTC/XRP
Vous trouverez ensuite tous les détails de la transaction que vous vous apprêtez à effectuer :
- Taux de change
- Frais (0,5% du volume transféré)
- Délai d’attente (entre 5 et 30 minutes)

Cliquez sur « Next ».
4. Mettez en place votre achat de Ripple
Vous allez devoir copier l’adresse de votre portefeuille Ripple.

Elle correspond à l’adresse que nous avons obtenu sur Bittrex, à la toute fin de l’étape 2 :
Si vous utilisez un portefeuille GateHub, cliquez ensuite sur « Remove destination Tag » (nous n’en n’avons pas besoin), puis sur « Next ».
Mais si vous utilisez le portefeuille d’une plateforme d’échange (comme Bittrex), prenez soin de préciser le « destination tag » qui vous a été fourni !
Vérifiez à nouveau les détails (et en particulier l’adresse renseignée), et cliquez sur « Confirm & Make Payment » :

Vous recevrez ensuite l’instruction d’envoi.

Il faudra veiller à envoyer exactement la somme précisée à l’adresse BTC « temporaire » fournie par Changelly. Pour cela, nous allons utiliser Coinhouse.
5. Envoyez vos Bitcoins avec Coinhouse pour acheter des Ripple
Connectez-vous à nouveau à votre compte Coinhouse. Cliquez sur « acheter des Bitcoins » :

Sélectionnez ensuite le montant correspondant à celui que vous aviez précisé sur Changelly. Nous avions prévu un transfert de 0,01 Bitcoins, ce qui correspond alors à 23 euros.
Nous allons renseigner comme adresse de réception l’adresse « temporaire » BTC fournie par Changelly :

Nous choisissons de payer en carte bancaire (vous pouvez également opter pour un virement SEPA ou un paiement par Neosurf). Nous renseignons l’adresse BTC qui nous a été précisée sur Changelly, puis nous cliquons sur « Continuer ».
Ne vous emmelez pas les pinceaux !
Une adresse Bitcoin ne peut recevoir que des BTC… Et une adresse Ripple ne peut recevoir que des XRP. Attention à ne surtout pas confondre les deux adresses, sous peine de perdre les sommes envoyées.
Commencez toujours par un « test » avec de petits montants.
6. Procédez au paiement
Vous allez alors avoir accès à un récapitulatif de l’opération sur Coinhouse :

Vérifiez l’exactitude des informations, puis cliquez sur « confirmer et payer en carte ».
Renseignez les informations de votre carte bancaire :

Puis faites valider votre achat grâce au code que vous allez recevoir par SMS :

Vous pourrez dans la foulée lire une confirmation de votre paiement et de la prise en compte de votre achat :

7. Recevez les Ripple que vous avez commandés avec Changelly
Vous pourrez alors vous rendre sur Changelly pour voir l’avancée de votre transaction.

Une fois votre dépôt confirmé sur la blockchain, vos BTC seront échangés contre des XRP. Ils seront ensuite envoyés sur votre portefeuille Ripple.
Quelques minutes plus tard, nous pouvons constater sur GateHub que nous avons bien reçu les Ripple commandés :

Nous pouvons par ailleurs vérifier la bonne prise en compte de la transaction :

Voilà, c’est fini ! Nous espérons que ce guide vous aura aidé à découvrir comment acheter des Ripple (XRP) de manière simple.
N’hésitez pas à utiliser l’espace commentaires ci-dessous pour nous faire part de vos remarques concernant l’obtention de la crypto-monnaie XRP.
Merci pour ce tuto ! Juste une question, quelle est l’adresse a noter au moment de l’achat sur le site coinhouse ?
Bonjour,
Vous devez soit fournir l’adresse BTC renseignée par Bittrex, soit l’adresse BTC temporaire renseignée par Changelly.
Pratique, mais il date de quand ce tuto ?
Le bitcoin est passé à +3000e lol
Le Bitcoin grimpe vite, le tuto date de juin 2017.
Merci également pour ce tuto, mais j’ai la même question que Amag3don, je ne comprends pas les étapes de transactions :
Pour pouvoir virer des XRP sur gatehub, il faut déjà en avoir. pour en avoir on en achète sur coinhouse et c’est là que je ne comprends plus.
Pourriez vous détaillez les étapes depuis l’achat des bicoins jusqu’au virement sur gatehub en XRP (via changelly)?
Merci
Bonjour,
Coinhouse va envoyer des BTC à une adresse temporaire BTC Changelly.
EN retour, Changelly va envoyer des XRP vers une adresse Ripple.
si je comprends bien, l’adresse à renseigner sur coinhouse est l’adresse fournie par changelly à la toute fin, là où il est écrit « send 0,01 btc to the adress below », adresse qu’il faut copier coller dans coinhouse à l’achat ? car vu que c’est flouté, on croirait plus qu’il s’agit d’un rappel de l’adresse du wallet ripple à vérifier…
et c’est donc une adresse (wallet?) temporaire qui ne sert qu’une fois pour le change (l’adresse BTC fournie par changelly) ?
Bonjour,
Oui, Changelly va fournir une adresse BTC temporaire vers laquelle il va falloir envoyer des BTC, depuis Coinhouse.
En échange, Changelly va envoyer la somme correspondante en Ripple sur le Wallet Ripple.
Nous avons mis à jour le tutoriel. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
J’ai l’impression de me faire un peu tuer en fraies avec votre méthode, changelly qui prend 0.5% ça chiffre très vite + les taxes de coinsbase
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Les taxes de Coinbase font partie des plus avantageuses du marché. Tous les brokers prennent forcément des taxes. Si vous trouvez un broker plus intéressant, n’hésitez pas à passer par celui-ci.
Vous pouvez également utiliser Bittrex pour éviter les taxes de Changelly – la prise en main est toutefois plus complexe.
Bonjour,
Si nous avons des bitcoin sur coinbase comment peut ont les trnasferer vers changelly plutot que de devoir recréer un compte sur coinhouse ??
autre question dsl,
une fois qu’on a acheter des ripples, comment les revendre ou convertir en euro ?
Bonjour,
Vous devrez les échanger contre des Bitcoins, puis les envoyer vers un service comme Coinhouse qui vous proposera en échange un virement bancaire.
Excellent tuto merci beaucoup !
En tout cas me voila maintenant proprietaire d’un centieme de bitcoin !
Et c’est grace à vous
Merci à vous pour ce commentaire, félicitations pour votre premier centième de bitcoin 🙂
Bonjour et merci pour ce tuto très complet. Je voudrais revenir sur GateHub…J’ai tenté par deux fois de m’inscrire avec deux mails différents et il m’est impossible d’y parvenir, j’ai toujours ce message : Wallet create an error, refresh and try again.…
Ça fait 4 jours que je patauge, c’est bien dommage car cette plate-forme m’a l’air intéressante.
Avez-vous un remède pour contrer ce problème et est-ce déjà arrivé à d’autres personnes aussi ? GateHub existe t’il encore ?
Merci pour vos réponses !
Bien à vous.
Bonjour Laurent,
Si vous rencontrez des difficultés avec GateHub, vous avez la possibilité d’utiliser CoinPayments, ou de suivre notre tutoriel présenté à la fin de cet article (envoi de bitcoins de Coinhouse vers Bittrex, puis échange de Bitcoins contre des XRP sur Bittrex).
Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais essayer avec CoinPayements. Je reviendrai avec plaisir sur le forum pour vous dire si tout à fonctionné ( et j’en suis persuadé).
Bien à vous.
Merci, avec plaisir, cela pourrait être utile pour les autres visiteurs 🙂
Bonjour,
Je reviens vers vous comme prévu. Tout c’est bien passé dans l’ensemble. J’utilise donc Coinhouse et Bittrex, mais sur ce dernier, pour la conversion BTC/XRP j’ai dû passer par un tuto Youtube pour comprendre. Peut-être en feriez-vous un sur ce procédé ?
En tout cas merci, grâce à vos bons conseils j’ai pu acheter ma première crypto-monnaie.
Bien à vous.
Bonsoir Laurent,
Oui, le combo Coinhouse–>Bittrex fonctionne parfaitement 🙂
C’est vrai que Bittrex n’est pas très simple à prendre en main lorsque l’on débute. Nous avons tenté d’expliquer la marche à suivre dans notre article consacré au trading de crypto monnaies, mais ce n’est peut-être pas très clair.
Au moins, vous avez de quoi faire avec Bittrex puisque vous pouvez acheter toutes les principales crypto-monnaies. Nous pouvons également vous suggérer Cryptopia et HitBTC pour acheter certaines « microcaps » introuvables sur Bittrex.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonne soirée à vous 🙂
Bonjour à tous,
Merci pour ce tuto que j’aurai dû découvrir plus tôt.
J’ai fait l’erreur de faire un virement SEPA sur un compte RIpple non actif (car pas encore la présence 20 XRP pour fonctionner). Existe-il un moyen de récupérer l’argent ??
Bonsoir ,
en fait
tu achète sur coinhouse avec l’adresse tempo que te donne changelly , la coinhouse envoie sur changelly et ce dernier envoi direct a gatehub avec l’adresse de mon wallet donner au préalable a changelly .
j’ai juste chef ?
sinon j’ai loose 20 balles ^^
Bonjour,
Oui, c’est exactement ça.
Sinon vous pouvez acheter des Bitcoins sur Coinhouse en les envoyer sur votre portefeuille BTC Bittrex – puis échanger ces BTC contre des des XRP sur Bittrex.
Attention à ne pas vous tromper dans les différentes adresses.
Bonne journée à vous.
Bonjour Crypto-France,
Pouvez-vous me dire si à l’heure actuelle où j’envoi ce com”, votre méthode fonctionne toujours pour acheter des XRP ?
Merci !
Bonne journée !
Flo.
Bonjour,
Oui, tant que les plateformes citées sont toujours en ligne, il n’y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas 🙂
Vous pouvez toujours utiliser Bittrex qui permet d’obtenir la plupart des principales crypto-monnaies. N’hésitez pas à consulter notre guide en cliquant ici.
Bonne journée,
Crypto-France
Bonjour,
Je ne peux pas pour l’instant me creer un compte Coinhouse, car ma CI est perimé et mon passeport aussi de quelques jours, alors je ne peux pas acheter des BTC et les echanger sur Challengy pour les envoyer sur mon compte Gatehub…
J’ai voulu acheter direcetement des Ripple sur Gatehub mais je ne peux pas deposer de l’argent, car si j’ai bien compris il me faut 20 XRP pour pouvoir l’utilser.…C’est le serpent qui se mord la queue
Changelly ne propose plus d’échanger des bitcoin contre des ripple. Que me conseillez-vous d’utiliser sachant que j’ai suivi le tutoriel en optant pour Coinhouse et Gatehub.
Bonjour. Effectivement !
Vous pouvez utiliser Bittrex : vous achetez des Bitcoins sur Coinhouse, que vous envoyez vers votre portefeuille BTC Bittrex – puis vous échangez vos BTC contre des XRP sur Bittrex. N’hésitez pas à consulter notre tutoriel en cliquant sur ce lien.
Les XRP on disparu de changely .….… apres avoir validé tous mes comptes partout je me suis rendu compte de sa…auriez vous un autre site a me suggérer ??? MERCI
Bonjour.
Nous vous invitons à utiliser Bittrex, qui permet d’obtenir de nombreuses crypto-monnaies (parmi lesquelles on peut trouver Ripple).
Notre tutoriel est disponible sur cette page.
Merci à vous.
Bonjour,
Est ce qu’il y a un autre site pour le Ripple ?
Car sur bittrex j’ai rater mon inscription et ça fonctionnera que dans 7 jours…
J’ai déjà des bitcoins sur coinbase.
Cordialement
Salut, j’ai utilisé ce matin le site Evercoin ( exactement pareil que Changelly ) pour echanger quelques ethers conger du XRP et ça a parfaitement fonctionné pour envoyer ça sur mon wallet !
Sinon l’xrp va-t-il exploser selon vous ? Il semblerait qu’il soit bel et bien proposé d’ici peu sur coinbase !
Bonjour, merci.
Nous n’avons pas testé Evercoin pour le moment, alors nous ne pouvons pas le conseiller. Nous invitons les lecteurs à effectuer leurs propres recherches.
Il est clair qu’un ajout sur Coinbase constituerait une excellente nouvelle… après, il est impossible de prédire l’avenir, malheureusement 🙂
Bonne journée,
bonjour,
j’aimerais acheter des ripple, en admettant que le cours monte et que je souhaite les revendre, si j’ai bien compris il faudra que je les échange contre des bitcoins, c’est bien ça ?
le problème c’est si le ripple monte et que le bitcoins baisse.… non ?
en gros pour y gagner il faut que le ripple et le bitcoin montent
Bonjour, Oui. A moins d’utiliser certaines plateformes comme Bitfinex, qui prennent en charge la paire XRP/USD, vous devrez normalement échanger vos Ripple contre des Bitcoins. C’est là tout le paradoxe : la valeur de vos Ripple peut parfaitement augmenter en termes de dollars, mais baisser en termes de Bitcoin. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à de nombreuses crypto-monnaies depuis cet été – comme par exemple NEO, qui a atteint un record historique ce matin, mais qui a perdu beaucoup de valeur par rapport au Bitcoin. Pour gagner des Bitcoins, il faudra que le cours de XRP/BTC (c’est à dire Ripple… Lire la suite »
et donc vous conseillez plutot XPR/BTC ou XPR/USD actuellement ?
Bonjour,
Avez la démocratisation des crypto, ce n’est pas possible d’acheter en direct des ripples (sans passer par la conversion en bitcoin)?
Ou alors personne ne serait prêt à m’en vendre ?
Merci
Bonjour,
À notre connaissance, il n’existe pas (encore) de site permettant d’acheter facilement et directement des Ripple.
Cdt,
Bonjour,
j’ai acheté du Ripple avant hier pour 1000 unité . Tout est stocké sur CoinPayements. J’aimerais sécurisé le tout avez une idée de comment faire ? Ca parle de clé API , et d’historique de l’IPN je suis perdu à ce niveau ! il n’existe pas des clé usb pour stocké nos ripple ? merci de votre aide.
Bonjour,
Si vous ne souhaitez pas laisser vos Ripple sur CoinPayments, vous pouvez suivre l’étape 1 de notre tutoriel et installer un portefeuille avec Rippex.
Cdt,
Sur coinhouse la mise minimale est passée à 1000€.….cool.…visiblement tout est fait pour que les « petits » ne puissent pas croquer dans le gâteau, encore une truc de banquier, ça fait 3 jours que j’essaye d’acheter des XRP, à chaque fois y’a un nouveau truc qui cloche (changely, bittrex, coinhouse)
Bonjour Cédric.
Ce n’est pas la peine de tout mélanger… Rassurez-vous, personne ne fomente un complot contre vous.
Ces sites doivent tout simplement faire face à un afflux de clients. Imaginez que, du jour au lendemain, 10 fois plus de clients se rendent dans un centre commercial… celui-ci devra prendre des mesures temporaires pour gérer la hausse de la fréquentation.
Vous pouvez tenter Coinbase, acheter des Bitcoins et les envoyer sur votre portefeuille BTC Binance.
Bonjour, si je comprends bien à ce-jour il faut procéder comme suit :
- étape 1 : créer un portefeuille XRP sur Rippex
– étape 2 : créer un portefeuille BTC sur Binance
– étape 3 : acheter des BTC sur Coinbase
– étape 4 : transférer les BTC vers le portefeuille BTC Binance
– étape 5 : acheter des XRP avec les BTC sur Binance
– étape 6 : transférer les XRP vers le portefeuille XRP Rippex
J’ai tout bon ?
Bonjour,
C’est exactement ça, merci d’avoir apporté un peu de clarté à nos conseils 🙂
Bonne journée.
Et c’est possible de louer de la puissance de calcul ?
Par exemple. Commander un certain nombre de ripple contre une somme d’argent ?
Bonjour, il y a des risques à laisser ses XRP sur Binance ou il vaut mieux les basculer sur une wallet ?
Car je n’ai pas compris le process de migrer de Binance vers Ripple wallet
Bonjour,
Vous pouvez les laisser quelques jours sur Binance, il n’y a pas de « grand risque », mais il est conseillé à terme de les stocker sur votre propre portefeuille – la seule manière de « véritablement » être en possession de votre crypto-monnaie.
Après, tout dépend des sommes impliquées. Si vous possédez plusieurs dizaines de milliers d’euros en Ripple, mieux vaut rapidement les rapatrier.
Cdt,
ok merci beaucoup ‚là j’ai l’équivalent de 300 € donc ça va. Mais sinon pourriez vous me résumer pour migrer les XRP dans mon wallet svp ?
Bonjour, il y a plus la devise XPR sur changelly ? Je ne l’a trouve pas :/
Bonjour,
Comme indiqué dans le tutoriel, Changelly a désactivé Ripple. Nous ignorons si cette décision est temporaire ou non.
Cdt,
Bonjour,
Je vous remercie pour ce tuto qui m’a bien servi. j’utilise coinbase, rippex et changelly, J’ai suivi toutes les étapes et effectués, hier soir, un échange BTC/XRP, sauf que les frais de la transaction est environs de 14€ pour un transfert de 20 euros.
Est ce normal que ce soit aussi cher ? ou alors avais-je fais une bêtise lors de l’envoi des BTC depuis Coinbase vers l’adresse temporaire ?
Merci
Bonjour, oui les frais ont récemment augmenté du fait d’une congestion du réseau.
N’hésitez pas à convertir vos BTC en ETH sur Coinbase (vous vendez les BTC contre des euros, puis vous acheter des ETH). Vous pourrez ensuite les envoyer sur Binance.
Mais vous allez perdre pas mal d’argent en frais de conversion, et il n’est pas certain que ce soit encore vraiment intéressant.
Cordialement,
Bonsoir,
Si je convertie 400€ de BTC vers XRP, à combien les frais de conversion s’élèveront ?
je vous pose cette question car je ne trouve toujours pas la méthode de calcul.
Merci
Le problème c’est que les frais de transactions BTC entre COINBASE et BINANCE sont énormes (presque du 80% sur un montant de 20€).
Comment faire ?
Merci pour vos tutos.
AB
Bonjour,
Effectivement, les transactions BTC à partir de Coinbase coûtent actuellement autour de 14 €.
Vous pouvez acheter des Ethers et les envoyer sur Binance (moins de 0,30 € de frais à partir de Coinbase). Binance propose la paire XRP/ETH (avec toutefois moins de liquidité, mais cela devrait être plus avantageux pour quelques dizaines d’euros).
Merci à vous, très bonne soirée,
Cordialement,
Le 31 décembre 2017 : Bonjour, apparemment, Coinhouse ne propose qu” un minima de 1000 euros pour acheter des bitcoins et Changelly ne permet pas pour l’instant de convertir des BTC en XRP.
J’ai ouvert un compte Ripper hier et Coinhouse mais je ne souhaite pas investir autant en Ripple pour l’instant. Pouvez-vous m’indiquer un autre process svp pour acquérir mes premiers Ripples svp ?
Merci et bonne fin d’année.
Cordialement.
Louis
Bonjour, Oui, Coinhouse a mis temporairement en place un seuil minimal de 1000 euros. Depuis quelques jours, Changelly prend en charge les XRP… puis les déliste… pour ensuite les reprendre en charge. Vous pouvez : 1 – Acheter des Bitcoins (ou des Ethers, les transferts seront moins coûteux et plus rapides) sur Coinbase 2 – Transférer cette monnaie numérique vers la plateforme Binance 3 – Échanger votre monnaie numérique contre des XRP sur Binance (en passant un ordre d’achat sur la plateforme de trading) 4 – Transférer vos XRP de Binance vers votre portefeuille Ripple C’est plus complexe… mais ça devrait… Lire la suite »
milles merci pour ce tuto
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si vous comptez offrir la possibilité de pourvoir venir vendre des XRP contre des EUR directement à la Maison du Bitcoin comme vous le permettez actuellement pour le BTC ?
Si c’est le cas, avez vous une idée de quand cela pourra être possible ?
Bonjour,
Malheureusement, Coinhouse ne permet que de vendre des Bitcoins ou des Ethers. Vous devez donc d’abord convertir vos XRP contre des BTC ou des ETH, puis les envoyer à Coinhouse.
Changelly ne prenant plus (momentanément) en charge les XRP, nous vous suggérons de vous appuyer sur Binance ou sur Bittrex pour échanger vos Ripple. Vous pourrez ensuite envoyer à Coinhouse les Bitcoins ou les Ethers que vous aurez ainsi pu obtenir – la société vous réglera par virement bancaire.
Cordialement,
Cela fait 2 semaine que j’essaye d’acheter du ripple par tout les moyen. A croire que c’est impossible soit les plateformes sont inondés de nouveaux clients ce qui rend l’inscription Impossible. Je peux achèter plusieurs crypto-monnaie mais le ripple impossible.auriez-vous une solution à mon problème, de plus le cours du ripple ne fait que d’augmenter
Merci
Bonjour ! Merci pour le tuto, par contre vous préconisez fortement le Wallet Rippex mais vous omettez de dire qu’il faut 20 ripple pour l’activer et que par la suite ils sont bloque donc j’aimerais savoir si je veux liquide tous mes ripple et ne plus utiliser rippex comment je débloque et récupère ces 20 ripple ? Merci et en attente de votre réponse.
tu peux les oublier, et il se réserve 20 ripple supplémentaire pour chaque compte que tu créé.
Je ne trouve pas très honnête que crypto-France n’indique pas dans leur Tuto que cela va nous coûter 20ripple ! À croire qu’il touche une commission sur ca !
Pourquoi ne pas directement acheter en euro sur Changelly des xrp sa va 1000 fois plus vite et sa reviens au même.
En revanche changelly, Coinbase ect ne suive pas réellement le cour des cryptomonais exemple sur changelly 1 bitcoin vaut environs 500 euro de moins que le cours réel…
Parce que ils ne vendent pas/plus de ripple xrp sur changelly !
Il en vende puis les retire tout les 5 jours environs. Et dans le tutoriel ci dessus il n’etais Pas précisé de les acheter directement sur changelly au moment où il étais disponible sur la plateforme…
Je ne comprends pas la cotation du Ripple car ils mettent 2 chiffres : 2,49 – usd 0.16 : est usd 0.16 ou 2,49 ?
Bonjour,
Il doit s’agir de 2,49 USD.
Cordialement,
Bonjour je suis mineur d’âge, puis—je acheter les BTC via une plateforme alternative comme Bitit
Bonjour,
Non, il semblerait que l’achat d’actifs numériques soit réservé aux personnes majeures. N’hésitez pas à demander à vos parents de le faire pour vous s’ils en sont d’accord.