Bitcoin Prix & Opinions

Bitcoin : plusieurs analystes s’attendent à une flambée du BTC au cours des prochains mois (de 100 000 à 350 000 dollars)

Bitcoin hausse prix

Cer­tains indi­ca­teurs par­ta­gés ces der­niers jours par la socié­té d’a­na­lyse Glass­node sont sus­cep­tibles d’en­thou­sias­mer les mar­chés Bit­coin. Dans le même temps, plu­sieurs ana­lystes ont récem­ment pro­po­sé des pré­dic­tions pour la pre­mière cryp­to­mon­naie au cours des pro­chains mois, l’une d’entre elles allant jus­qu’à 350 000 dollars.

Après un mois de sep­tembre mar­qué par plu­sieurs chutes, le BTC a récem­ment retrou­vé des cou­leurs. La pre­mière cryp­to­mon­naie a ain­si enre­gis­tré une hausse de près de 9% depuis le 1er octobre, pas­sant de 43 835 à 47 732 dol­lars lors de la rédac­tion de cet article.

Bitcoin dollar au 4 octobre 2021

Dans le même temps, plu­sieurs indi­ca­teurs sont sus­cep­tibles de favo­ri­ser l’op­ti­misme des mar­chés. C’est notam­ment le cas de l’é­vo­lu­tion des reve­nus des mineurs, poin­tée récem­ment par la socié­té d’a­na­lyse « on-chain » Glass­node. Elle relève que ceux-ci ont récem­ment flam­bé, pour dépas­ser à nou­veau les 40 mil­lions de dol­lars par jour :

« La valeur totale ver­sée aux mineurs de Bit­coin à tra­vers le “block reward” (récom­penses + frais) dépasse les 40 mil­lions de dol­lars par jour.

Com­pa­ré au “hal­ving” de 2020, le reve­nu des mineurs, en dol­lars, est :

- 275% supé­rieur par rap­port au pre-hal­ving (12,5 BTCs / bloc de récompense)
– 630% supé­rieur par rap­port au post-hal­ving (6,25 BTCs / bloc de récompense) ».

De nom­breux ana­lystes sont haus­siers sur le Bit­coin pour le 4ᵉ tri­mestre 2021, alors que la pre­mière cryp­to­mon­naie enre­gistre fré­quem­ment des appré­cia­tions impor­tantes au cours des der­niers mois de l’an­née :

Ces der­nières semaines, ils sont plu­sieurs à avoir pro­po­sé des pré­dic­tions à 100 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’an­née ou du début de l’an­née pro­chaine. C’est notam­ment le cas de Tone Vays, Mike McGloneMichael Gro­na­ger, Flo­rian Grummes , Bar­ry Sil­bertScott Mel­ker ou encore Tom Lee.

D’autres estiment que la pre­mière cryp­to­mon­naie pour­rait aller plus loin, comme Bob­by Lee (200 000 dol­lars), Max Kei­ser (220 000 dol­lars), Bit Haring­ton (250 000 à 350 000 dol­lars) ou encore PlanB (288 000 dollars).

Mais atten­tion : le BTC pour­rait dans un pre­mier temps revi­si­ter des niveaux plus bas, avant d’en­re­gis­trer de nou­veaux records. Il y a quelques jours, Chris Ver­meu­len n’excluait pas une chute du Bit­coin vers les 30 000 dol­lars au cours des pro­chaines semaines – voire jusqu’à 21 000 ou 16 000 dol­lars. L’a­na­lyste était tou­te­fois opti­miste à plus long terme, en pro­po­sant un prix-cible de 90 000 dol­lars dans le cou­rant de l’année 2022.

PlanB voit le Bitcoin atteindre les 135 000 dollars en 2021 puis les 288 000 dollars en 2022

Pour par­ve­nir à sa pré­dic­tion de 288 000 dol­lars, PlanB s’ap­puie sur son modèle « Stock-to-flow (S2F) » :

Dans un tweet publié same­di, l’in­ves­tis­seur a pré­dit que l’on devrait assis­ter à une « seconde manche » du mar­ché haus­sier pen­dant au moins les 6 pro­chains mois :

« J’ai ter­mi­né les ana­lyses “on-chain” dans la soi­rée : à mon avis, nous sommes à mi-che­min, il n’y a pas encore de signe de fai­blesse (en rouge). Notez que les cou­leurs ne cor­res­pondent pas aux mois depuis le “hal­ving” [la divi­sion par 2 des récom­penses des mineurs, en mai 2020] mais aux signaux “on-chain”.

Mon pari : nous allons assis­ter à une deuxième manche du “bull mar­ket” et nous aurons au moins 6 mois de hausse ».

Il y a quelques jours, il avait réité­ré ses prix-cibles mini­mums pour la fin de l’an­née (déjà pro­po­sés en juin) : 63 000 dol­lars, 98 000 dol­lars et 135 000 dol­lars pour les 3 der­niers mois de 2021.

Glassnode : augmentation des volumes de transferts et de la part de grosses transactions

Dif­fi­cile de savoir si Glass­node par­tage de telles pré­dic­tions. La socié­té d’a­na­lyse semble tou­te­fois haus­sière, notant la hausse des volumes de tran­sac­tions « ajus­tés par enti­té » (c’est-à-dire en les ajus­tant par une esti­ma­tion du nombre d’u­ti­li­sa­teurs du réseau Bitcoin) :

Enfin, Glass­node pointe éga­le­ment l’aug­men­ta­tion de la part des grosses tran­sac­tions (+ de 100 000 dol­lars), enre­gis­trée depuis le début de l’an­née – avec une flam­bée récente des trans­ferts de plus de 10 mil­lions de dollars :

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x