Bitcoin Prix & Opinions

Le Bitcoin pourrait bientôt atteindre les 89 900 dollars, selon cette analyste

Marchés Bitcoin BTC

L’a­na­lyste tech­nique Katie Stock­ton estime que le Bit­coin pour­rait pro­chai­ne­ment atteindre les 89 900 dol­lars, peu après avoir enre­gis­tré un record his­to­rique à près de 67 000 dollars.

Pièce BitcoinUn Bit­coin à 89 900 dol­lars d’i­ci quelques mois. C’est la pré­dic­tion haus­sière pro­po­sée mer­cre­di 20 octobre par Katie Stock­ton, ana­lyste et fon­da­trice de Fari­lead Strategies.

Dans des pro­pos relayés par Busi­ness Insi­der, la diri­geante a indi­qué que le BTC pour­rait bien­tôt flam­ber jus­qu’à 89 800 dol­lars :

« Il y a de la place pour des niveaux de sur-achat à long terme, qui sou­tien­draient une hausse sup­plé­men­taire au cours des pro­chains mois », a‑t-elle expli­qué dans une note.

Ce mer­cre­di, le Bit­coin a enre­gis­tré un record his­to­rique à plus de 66 900 dol­lars. La veille, le pre­mier ETF ados­sé à des contrats à terme sur le BTC avait fait son entrée sur le New York Stock Exchange, sus­ci­tant l’en­thou­siasme des mar­chés. Ce pro­duit finan­cier avait enre­gis­tré, pour sa pre­mière jour­née, des volumes records de plus d’1 mil­liard de dollars.

L’a­na­lyste estime tou­te­fois que le Bit­coin devra, pour atteindre les 89 900 dol­lars, enre­gis­trer plu­sieurs clô­tures jour­na­lières consé­cu­tives au-des­sus du seuil des 65 000 dol­lars.

Et c’est appa­rem­ment mal par­ti. Au len­de­main de la publi­ca­tion de l’ar­ticle de Busi­ness Insi­der, la pre­mière cryp­to­mon­naie avait clô­tu­ré sa jour­née à 61 850 dol­lars sur la pla­te­forme Bits­tamp. Ven­dre­di, lors de la rédac­tion de cet article, elle avait depuis retrou­vé des cou­leurs. S’é­chan­geait à 63 453 dol­lars, elle était tou­te­fois tou­jours sous la barre des 65 000 dollars.

Cours du Bitcoin dollar au 22 octobre 2021

Des indicateurs haussiers

Pièces de BitcoinL’a­na­lyste a ajou­té que la tra­jec­toire du BTC res­tait haus­sière sur tous les « time frames », alors que l’ac­tif a sur­per­for­mé les autres prin­ci­pales cryp­to­mon­naies depuis le début du mois de sep­tembre. Elle a par ailleurs fait remar­quer la hausse de sa moyenne mobile à 200 jours, évo­quant éga­le­ment l’a­mé­lio­ra­tion d’autres indi­ca­teurs techniques.

Pour Mme Stock­ton, les inves­tis­seurs peuvent s’at­tendre à une hausse du cours du Bit­coin, qui serait nour­rie par l’en­thou­siasme retrou­vé des marchés.

Sa pré­dic­tion est légè­re­ment moins éle­vée que celles pro­po­sées récem­ment par de nom­breux obser­va­teurs, qui estiment que le BTC devrait pro­chai­ne­ment atteindre le seuil sym­bo­lique des 100 000 dol­lars. C’est notam­ment le cas de Tone VaysMike McGloneMichael Gro­na­ger, Flo­rian GrummesBar­ry Sil­bertTom Lee encore Scott Mel­ker.

D’autres sont bien plus haus­siers, pré­di­sant des flam­bées consi­dé­rables au cours du cycle actuel. On peut citer par­mi eux Bob­by Lee (200 000 dol­lars), Max Kei­ser (220 000 dol­lars), Bit Haring­ton (250 000 à 350 000 dol­lars), « Tech­Dev » (200 000 à 300 000 dol­lars) ou encore PlanB (288 000 dollars).

Enfin, pour Cathie Wood, le Bit­coin pour­rait même atteindre les 500 000 dol­lars, mais seule­ment d’i­ci 5 ans.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.